Agencement de magasin : les différents mobiliers à privilégier

Pour aménager un espace de vente, les agenceurs proposent un large choix de meubles pratiques pour présenter la marchandise et les biens marchands à vendre. La boutique reste un bel espace de valorisation des objets coups de cœur.

L’inspiration passe par la consultation de professionnels de la décoration

Le meilleur moyen de bien trouver sa décoration de boutique est de demander des idées à des artisans avec l’expérience d’aménagement de boutiques et des réalisations astucieuses. Le sur mesure fait souvent la différence pour obtenir un lieu unique, original et personnalisé. Créez un bel espace dans votre local peut se faire avec les pots géants opaques d’Agenc Mag. Ils se placent dans des coins stratégiques et s’adaptent aux dimensions de vos espaces de vente. Le mobilier crée une atmosphère intimiste, comme un cocon qui fait confiance. Les pots encadrent vos tables sur-mesure en bois, en plexiglas ou en acier chromé ou brut. Le décorateur joue le contraste en mélangeant les styles. Optez toujours pour des éléments qui rappellent votre charte graphique avec votre logo bien mis en avant. Même un barber shop peut adopter ce pot avec une belle teinte opaque.

Les pots géants opaques entre dressing et placards

Le pot opaque crée du rythme entre les présentoirs pour bien mettre en avant les produits à acheter. Le minimalisme et l’aérien se complètent avec un peu de végétal pour créer des espaces jungle et oxygénant. Un espace avec seulement des placards bas et des placards hauts est un peu trop répétitif et peu engageant. La lumière joue avec les pots disponibles ici pour rendre votre établissement lumineux et agréable à visiter le temps d’un passage en boutique. Le blanc et les couleurs se complètent dans la décoration intérieure d’une boutique de vêtements ou de linges comme dans une épicerie fine ou un concept store. Un miroir peut montrer le recto-verso du pot ou de l’élément déco à valoriser.

L’éclairage, l’atout gagnant de la boutique à succès

L’agenceur mise beaucoup sur le look de la vitrine qui laisse passer la lumière. L’éclairage sur-mesure peut faire la différence entre deux agencements de boutiques. Le luminaire se choisit ensuite avec des points lumineux astucieusement trouvés qui rythment la boutique avec des câblages et des prises électriques discrètes. Le sol, les murs peuvent comprendre des pots opaques de toutes tailles avec des ampoules intégrées pour créer des effets sympa au plafond. Les fils électriques ne viennent pas gêner la découverte de l’espace de vente. Ces pots Agenc Mag se posent à côté d’un rack magasin ou des étagères métalliques, en complément des autres accessoires de rayonnage.

Les gondoles professionnelles jouent la carte de la couleur

Opaque et couleur se marient à merveille, avec les pots disponibles ici. Le mariage verre et PVC crée des alliance intéressantes pour une pharmacie, un magasin spécialisé, un magasin alimentaire ou une boutique décoration. Le pot îlot est intéressant pour présenter des objets ou créer du rythme en mixant petits objets, moyens volumes et grosses pièces. Le décorateur se concentre sur les produits à vendre. Il n’oublie pas la fonction première de l’espace de vente sans surcharger le lieu de vie. Le produit reste le prétexte de tout aménagement déco avec l’ultime optique de plaire à la clientèle et aux visiteurs de passage. Le pot Agenc Mag disponible ici renforce l’identité graphique et votre identité de marque unique. Il complète l’originalité de votre enseigne avec ce rôle d’identification et de déclencheur de curiosité. Enfin, dernier point, mais crucial : le choix de deux ou trois couleurs est suffisant pour créer un cadre idéal à la présentation de vos produits ou pour votre PLV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *