Comment conserver la fraîcheur dans votre habitat

L’été est la période de l’année pendant laquelle les températures atteignent des valeurs maximales. Il arrive même parfois qu’on parle de canicule. Dans ces conditions il n’est pas toujours évident de garder son habitat frais. Heureusement, il existe des astuces qui permettent de lutter contre le réchauffement de la maison. Pour donc vous garantir un confort durant toute l’année, nous allons dans cet article, vous révéler des techniques grâces auxquelles vous pourrez en permanence garder de la fraîcheur dans votre habitat.

Isoler votre habitat

L’isolation est l’une des pratiques permettant de conserver la fraîcheur chez soi. Elle consiste à avoir une toiture, des murs et des fenêtres imperméables. Cela évite que la chaleur extérieure puisse entièrement pénétrer dans la maison. La principale source de chaleur étant le soleil, on se protégera également de ce dernier en tirant les rideaux, en baissant les stores et les volets, en gardant les chambres dans l’obscurité pendant la journée et en équipant les vitrages des films protecteurs qui filtrent les rayons ultra-violets. Pour tenir la chaleur hors de l’habitat, il faudra éliminer les sources de chaleur et garder les fenêtres fermées pendant les heures où la température est la plus élevée. Enfin, on optera lors du choix des stores, volets et façades, des couleurs claires qui réfléchissent la chaleur et la lumière.

Aérer votre habitat

Après l’isolation, l’autre bon plan qui permet de garder la fraîcheur dans votre habitat est l’aération. Aérer son habitat, c’est y faire circuler des courants d’air. Ces derniers vont contribuer au rafraîchissement de la maison. Pour conserver la fraîcheur chez soi, on peut aussi installer un ventilateur au niveau du plafond. Celui-ci brassera l’air chaud qui a été accumulé dans l’habitat. Enfin, l’autre moyen par lequel on arrive à garder son habitat frais consiste à placer un ventilateur sur pied derrière un sèche-linge. Cela favorise la propagation d’un vent frais dans la maison et accélère le séchage des vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *