Comment protéger sa maison des cambriolages ?

Toutes les 90 secondes, un domicile se fait cambrioler en France. Pourtant, ce record peut être amoindri avec un peu du bon sens et certains réflexes de sécurité. Pour ne pas être victime d’un cambriolage, choisissez des moyens de protection sûrs. Voici nos conseils pour réduire les risques d’intrusion chez vous.

Usage des alarmes

L’utilisation des alarmes est la plus recommandée en termes de système de sécurisation. Ce dispositif est disponible sous différents modèles dont le kit alarme ajax qui propose des fonctionnalités beaucoup plus avancées. En cas d’intrusion externe suspecte, une alarme émet d’abord une lumière rouge et à la seconde d’après, une sirène s’active. Cela va perturber le cambrioleur et le fera fuir. De votre côté, vous serez alerté de ce qui se passe dehors et vos voisins ainsi que la société de surveillance à laquelle le système de sécurité est lié pourront agir à temps. Souvent accompagnée d’un système de vidéosurveillance, une alarme peut être interconnectée avec un téléphone portable et émet un signal en cas de violation.

alarme cambriolage

Installation des caméras de surveillance

Le système de vidéosurveillance est également un moyen de prévention fiable. Le fait d’avoir des caméras chez vous décourage le voleur. Cependant, essayez de les installer à un endroit difficile à atteindre et dans un angle sûr. Une caméra de surveillance réduit 22 % la probabilité de cambriolage. Ce n’est plus un luxe et son installation ne requiert pas de compétences techniques spécifiques. Il suffit de suivre les indications sur le kit et il sera fonctionnel. Comme cette arme dissuasive surveille sans interruption votre domicile, elle vous permettra de connaître le visage des personnes qui entrent et qui sortent de chez vous. D’autant plus, elle peut être configurée de manière à ce que vous puissiez surveiller votre maison à distance afin de renforcer la sécurité de votre logement.

Éclairage extérieur et lumière à détecteur de mouvements

Nous vous recommandons d’éclairer la zone extérieure de votre maison. Faites donc installer des projecteurs dans les coins susceptibles de servir d’accès d’intervention. Vous pouvez même utiliser des luminaires avec détecteur de mouvements. Cet élément basique évite aux cambrioleurs de passer discrètement. D’autant plus que c’est un système qui permet d’économiser de l’énergie et est surtout un réel dispositif antieffraction. Les LED qui s’allument vous informent d’une présence. Sinon, vous pouvez installer ces capteurs dans l’entrée principale et les couloirs ainsi que dans les issues les moins fréquentées.

Renforcement des serrures

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les serrures ne sont pas les verrous les moins infaillibles. Si vous avez affaire avec des cambrioleurs professionnels, s’attaquer à la serrure de la porte principale lui sera un jeu d’enfant. Ainsi, il est nécessaire de réparer celles qui sont les moins fonctionnelles et renforcer les autres. Pour mieux protéger vos biens, envisagez de renforcer la sécurité de votre maison en posant un verrou supplémentaire ou des barreaux aux portes et fenêtres. Allez même jusqu’à remplacer vos portes qui manquent de solidité si cela s’avère nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *