Comment se chauffer efficacement ?

La part du chauffage dans le budget des Français est très importante. Pour réduire son budget, il est important de prendre de bonne décision et d’abandonner les chauffages électriques très énergivores. Les cheminées et les poêles sont de bonnes options pour se chauffer agréablement et à moindre coût.

Pourquoi choisir des granulés de bois ?

Les biocombustibles ont de l’avenir, car ils ont de nombreux avantages pour les personnes qui ont opté pour les granulés de bois ou pellets de bois. Ils ont un pouvoir calorifique bien plus élevé que le bois de chauffage classique. Le rendement thermique est très élevé et peut aller jusqu’à 95%.Les granulés de bois sont simplement des mélanges de bois et de sciures compressés à très haute pression, il n’y a aucun ajout de colle ou d’additif qui pourrait être nocif pour la santé. Bien évidemment, il est important de choisir des sociétés françaises pour réduire l’empreinte carbone. Les granulés de bois concilient l’écologie et le porte-monnaie des propriétaires de poêle de chauffage. C’est donc un choix à privilégier. Un autre avantage est que les pellets de bois sont livrés dans des sacs d’une quinzaine de kilos, ce qui permet un stockage plus facile et moins salissant que le bois de chauffage classique. Il est important de veiller à les stocker dans un endroit sec. A défaut, les pellets vont grossir au contact de l’eau, et vont se dégrader ! 

Avec quel appareil utiliser les pellets de bois ?

Les pellets de bois ne peuvent pas s’utiliser dans n’importe quel appareil. Il est nécessaire d’investir dans un poêle à bois spécifique. Il existe des modèles très divers permettant de s’adapter à tous les intérieurs. Chacun pourra donc trouver son bonheur !  Bien évidemment il est possible de bénéficier d’aides gouvernementales, pouvant aller jusqu’à 30% de crédit d’impôt, pour se faire installer un poêle à pellets. Outre les poêles à bois, il existe des chaudières à pellets tout aussi efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *