Des conseils pour rénover son appartement

Au fil des années, les propriétaires d’un appartement peuvent éprouver l’envie ou le besoin de rénover certaines pièces du logement. En effet, il est parfois grand temps de changer le revêtement des murs, des sols, ou de repeindre les pièces de la maison pour apporter une touche originale au style d’intérieur. Pour autant, il n’est pas toujours simple de ce lancer soi-même, et le recours à un professionnel est souvent la solution idéale.

Contacter une entreprise spécialisée dans la rénovation d’un appartement

Pour relooker un appartement, il est préférable de faire appel à une entreprise de rénovation d’appartement. Plusieurs raisons peuvent pousser les particuliers à rénover leur bien immobilier, soit parce qu’ils viennent de l’acquérir. Soit tout simplement parce qu’ils souhaitent remettre à neuf les espaces de vie. Ainsi, en contactant un professionnel dans le domaine, ils profiteront d’un travail réalisé dans les règles de l’art et dans les meilleurs délais. L’interlocuteur est à l’écoute des besoins de son client afin de l’aider à concrétiser son projet. Il n’hésite pas à fournir des conseils avisés qui répondent aux souhaits et au budget de l’intéressé. 

Afin de comprendre les attentes de la clientèle et apporter une réponse en adéquation aux demandes, l’intervenant se déplace. Une fois sur place, il discutera de vive voix avec son client et préparera le chantier. Pour donner un coup de jeunesse au salon, la salle de bains ou la cuisine, des travaux de peinture s’imposent. Le spécialiste de la rénovation accompagnera le particulier afin de choisir la nouvelle couleur des murs ou des plafonds par exemple. Si besoin, il peut poser des revêtements du type toiles de verre avant la peinture pour masquer les imperfections. Pour ce qui est du choix de la teinte, il est préférable de choisir celle qui est facile à entretenir. Pour le sol, il est possible d’opter pour un carrelage imitation parquet ou des carreaux de ciment très tendance.

À quel prix s’offrir les prestations de ce professionnel ?

Avant de contacter un interlocuteur pour les travaux, il faudra prévoir le bon budget pour éviter les mauvaises surprises une fois le chantier achevé. Propriétaire ou futur propriétaire de l’appartement, il est important d’estimer le coût des transformations souhaitées. Les prix des travaux varient en fonction de la superficie de l’appartement. Par exemple, pour un bien de 50m², le coût varie entre 3000 et 5000 euros selon le poste de travail et le type de rénovation (peinture, isolation, électricité, pose de revêtement mural et aménagement de salle de bain). S’il s’agit d’une rénovation complète, il faudra prévoir entre 12500 et 50000 euros.

Tandis qu’une rénovation lourde implique une dépense assez conséquente soit entre 33000 et 60000 euros. Pour un appartement de 80 m², les coûts se situent entre 56000 et 88000 euros pour une rénovation complète. Le prix des matériaux choisis (peinture, revêtement de sols, de murs …) s’ajoute au coût de la main-d’œuvre. Bien entendu, cela varie en fonction de la marque, la qualité et leur composition. Ce qui va de ce fait impacter l’intégralité du budget des travaux. Enfin, il importe de mentionner que l’accès au chantier constitue un facteur crucial à tenir compte dans les frais des travaux. Certains paramètres comme l’espace pour installer un container ou la place de stationnement des véhicules du prestataire, sont aussi à considérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *