Des nuits de rêve passent également par la déco de votre lit !

Vous l’aimez car vous y passez vos plus belles nuits et finalement une bonne partie de votre vie. Cosy, douillet, confortable, votre lit est aussi l’élément central de votre chambre. Et à ce titre, difficile de faire l’impasse sur un minimum de déco. Vous ne pensiez pas qu’on pouvait penser lit et décoration d’intérieur. Découvrez quelques idées qui vous permettront de faire de votre literie un élément de style pour l’aménagement intérieur de votre habitat et plus particulièrement de votre chambre.

Commencez par un lit qui vous ressemble

Dans votre salon, votre cuisine ou votre salle à manger, vous avez sélectionné avec la plus grande attention votre mobilier. Pourquoi ne pas faire de même pour votre chambre ? En effet, nombre d’entre nous se contentent encore d’un simple sommier sommairement caché sous un drap.

Pourtant, les professionnels de la literie et du mobilier proposent une grande diversité de lits, jouant sur les styles, les couleurs et les matières du moment. Ainsi, au-delà de la taille du matelas et du confort, ils proposent des lits qui s’accorderont parfaitement à la décoration intérieure de votre maison et à vos goûts esthétiques.

Le linge de lit pour un déco de chambre évolutive

Ils nous accueillent chaque soir pour nous laisser nous glisser dans les bras de Morphée, nos draps sont l’élément le plus visible qui soit dans notre chambre. Ainsi, difficile de le choisir à la légère. Mais l’avantage est que, au-delà d’un nettoyage régulier, il est possible de les changer au grès de ses humeurs et de ses envies.

Là encore, l’univers du linge de lit s’avère totalement en phase avec les tendances modes et déco du moment. Côté matière, les grandes marques de linge de lit mettent l’accent sur les tissus naturels. Et côté motif, la mode est également présente avec des motifs.  Fleuris, des imprimés graphiques, des formes contemporaines.

Parce qu’on ne fait pas que dormir au lit…

Non, le lit n’a pas pour seule utilité de nous accueillir la nuit pour dormir… et non, nous ne parlerons pas ici. Mais certains semblent transformer leur lit en véritable lit de vie : séance de lecture, visionnage de film et série, etc. Il est donc essentiel de penser au confort de votre lit tout au long de la journée, comme vous le feriez pour votre canapé, et tant qu’à faire à penser déco par la même occasion.

Les professionnels de la décoration vous proposent de nombreux accessoires confort et déco qui pourront équiper votre lit. Coussins et traversins viendront habiller votre lit. Et une fois encore, des housses interchangeables pour permettront de faire évoluer leur style au rythme des modes et des tendances.

Au lit des pieds… à la tête

Les émissions déco récentes en ont fait la star de la chambre, permettant de conférer un style unique au moindre lit : la tête de lit se met dans tous ses états, qu’on l’achète ou qu’on la fasse soi-même. Et pour cela, il suffit réellement de laisser parler ses envies.

En effet, des modèles les plus classiques au plus originaux, chacun pourra trouver la tête de lit idéale. De l’utile avec la tête de lit bibliothèque au recyclage en passant par la tête de lit palette, sans oublier la tête de lit confort capitonnée ou la tête de lit design avec un papier peint aux motifs contemporains, il n’est pas de limite pour imaginer une tête de lit qui vous ressemble et achèvera la déco de votre lit.

 

L’univers du lit est un monde complexe et complet. Déco, confort, taille, matelas… Nous y passons tellement de temps que son choix est une question essentielle. Pour retrouver tous les conseils et les idées pour améliorer votre lit et votre sommeil vous pouvez par exemple vous rendre sur mondosdos.fr, le site qui veut du bien à vos nuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *