La buanderie : pièce indispensable à la famille !

Peu importe la taille de votre domicile, la buanderie sera un espace utile pour garder un intérieur fonctionnel. Son aspect pratique ne reposera pas seulement sur la disponibilité de rangements dans ses moindres recoins. Son aménagement servira aussi à dissimuler les accessoires ou appareils pratiques qui ne valorisent pas votre décoration.

Aménager votre buanderie : pourquoi faire appel à un concepteur-décorateur ?

L’aménagement d’une buanderie entièrement fonctionnelle ne se fera pas sans une analyse détaillée de ce qui peut être fait. Si la tâche peut sembler simple, l’intervention d’un professionnel vous sera d’une aide précieuse.

Un concepteur-décorateur pourra suggérer des aménagements qui correspondent à votre intérieur. Ce professionnel, comme celui qui sera mis à votre disposition sur des sites tels que https://cuisine-clic.com, vous aidera à cerner vos besoins en ce qui concerne les rangements et l’agencement.

En se basant sur vos habitudes, votre mode de vie ou la configuration de votre maison, il pourra concevoir chaque étape de votre projet. Ces concepteurs peuvent vous donner leurs estimations sans se déplacer.

En vous offrant une assistance en ligne, ils pourront vous envoyer un projet en 3D, et vous conseiller à travers un chat accessible à tout moment. Ces suggestions vous permettront de créer des aménagements faciles et pratiques.

Pourquoi aménager une buanderie ?

Considérée comme une pièce pratique, la buanderie est souvent proche de la cuisine, du garage, ou de la salle de bain. Elle peut ainsi être considérée comme un espace central facilitant l’entretien général de la maison.

Une bonne buanderie accumulera les rangements, certains outils de cuisine, les produits ménagers, et les appareils de lessive. Elle doit être aménagée correctement pour rester efficace et remplir toutes ses fonctions.

C’est un espace où vous pourrez laver, sécher, repasser, et stocker dans quelques m².

buanderie

Buanderie : comment optimiser cet espace ?

À l’instar de la salle de bain et de la cuisine, la buanderie doit optimiser l’espace et les hauteurs disponibles. Les meubles peu profonds et offrant plusieurs utilités seront à privilégier. Prévoyez également un plan de travail pour le triage et le repassage de vos habits.

Votre buanderie aura aussi besoin d’une poubelle pour éviter de l’encombrer de flacons vides. Regroupez les articles par utilité : il peut être plus pratique de classer chaque élément avec des produits équivalents pour les retrouver facilement.

Veillez aussi à la qualité de la lumière dans la buanderie. Cet espace, souvent étroit, doit être éclairé en hauteur pour en faciliter l’utilisation. Votre buanderie doit aussi rester accessible, tout en restant discrète et pratique, peu importe les besoins.

Le choix des équipements de la buanderie

La petite taille de cette pièce vous obligera à bien choisir les équipements à l’entretien de la maison au quotidien.

Une buanderie fonctionnelle sera équipée d’un lave-linge et d’un sèche-linge en colonne. Pour gagner de la place, vous pouvez cumuler ces deux options sur un unique appareil. Elle accueillera également un étendoir pour un séchage naturel du linge.

Celle-ci sera pliable, rétractable ou proche du plafond. Dans ce dernier cas, elle devra rester facile à atteindre. Vous pouvez aussi y poser votre ballon d’eau chaude, votre chaudière, et vous en servir comme stockages pratiques pour les provisions ou appareils ménagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *