Location Bureau, en France et ailleurs

Trouver unlocal pour bureau devient parfois un vrai casse-tête pour celui qui cherche un bon rapport qualité prix. Comment et où trouver l’espace de travail qui vous convient et qui vous permet d’exercer votre métier ou votre activité, seul(e) ou en équipe, en toute sérénité et avec tout le confort nécessaire ?

1. Quelle ville de France convient le mieux pour un bureau ? 

Paris est une ville culturelle, elle représente également de réelles opportunités entrepreneuriales. Ceci dit, pour une nouvelle entreprise le loyer peut s’avérer assez cher. A vous d’étudier le pour et le contre alors. Les arrondissements les plus recherchés par les entrepreneurs sont les IIe, VIIe, VIIIe et XVIe. Sinon, vous avez le choix entre :

–          Adresse prestigieuse : VIe et XVIIe

–          Accessibilité (transports en commun) : IXe et  Xe 

–          Culture et divertissements : Ier, XVe et XIIe 

–          Calme et discrétion : XIe.  

Marseille quand à elle possède un positionnement géographique attrayant. Elle Possède un tissu économique riche et varié, avec  près de cent cinquante mille entreprises. Son urbanisation récente en fait une ville très recherchée pour les affaires (IIe arrondissement). Avec un du beau temps presque toute l’année.

Lyon est une métropole des plus attractives d’Europe (IIIe et VIIe arrondissements), grâce à la dynamique économique qui y règne, son activité  culturelle et une qualité de vie de plus en plus confirmée et appréciée.

Evidemment, selon votre marché cible, et avec les opportunités qu’offre l’espace  économique Européen, vous pouvez carrément opter pour un pays comme la Belgique pour y élir votre siège social ou juste pour la location bureaude votre entreprise. Pensez surtout aux villes d’Anvers et de Bruxelles.

Pensez également à Zurich, capitale de la Suisse. Une ville très active économiquement, et un pole technologique prometteur. Avec un bon environnement de vie. Facteur considérable pour vos futurs collaborateurs.

2. La location de bureau, comment se faciliter la vie ?

La location d’un bureau d’entreprise dans un emplacement stratégique et pratique à la fois, est cruciale pour la réputation  de votre entreprise, mais aussi pour le confort quotidien de vos collaborateurs. Pour cela, les agences immobilières, connaissent mieux la ville, et saurons vous  accompagner, et vous conseiller pour le meilleur choix. Ceci, dit, et pour des raisons financières vous pouvez faire une recherche internet sur les sites dédiés. A ce sujet l’outil SKEPP répondra à toutes vos questions, établira le profil de votre futur bureau et vous proposera un plan d’action. Le tout en 1 heure !

Mais, il ne suffit pas de louer des bureaux, encore faut-il les aménager pour en faire un excellent espace de travail. C’est ce à quoi répond encore cet outil. Il vous oriente dans le choix du style et vous conseille pour adapter votre espace à une éventuelle expansion ou réduction de votre entreprise. En tout cas, vous ne risque rien à essayer, vu que l’outil est gratuit. Vous devez juste choisir la ville, le lieu, le type de local à louer (espace de travail / de bureaux / bureaux fermés), meublé ou vide et le budget alloué, et il s’occupe du reste.

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