Peut-on encore faire confiance à un serrurier ?

En serrurerie, comme dans toute profession, le niveau d’expertise affiché n’est jamais le même d’un professionnel à un autre. Ainsi, pendant que certains serruriers fournissent des services à la hauteur des attentes des clients, d’autres travaillent au noir ou se montrent peu honnêtes avec les clients. Heureusement, en exploitant les bons canaux et en adoptant les bons réflexes, il est toujours possible de trouver un spécialiste pouvant fournir une prestation de qualité.

L’importance d’avoir recours à un serrurier de confiance

Les serrures font partie intégrante du système de sécurité d’une maison ou d’un bâtiment. De ce fait, si vous confiez des travaux de serrurerie à des personnes peu scrupuleuses ou qui ne maîtrisent pas vraiment leur travail, vous vous exposez à divers problèmes. Il est donc préférable de recourir à un professionnel certifié. Que ce soit pour une réparation, une installation ou des travaux d’envergure, un serrurier ayant les certifications et les autorisations requises peut d’office être considéré comme sérieux et compétent, et il vous garantira toujours de bons résultats.

Même en cas de dépannage d’urgence, il est en mesure de vous fournir un travail rapide et efficacité. En tenant compte de ces facteurs, il semble alors évident que vous devez adopter une conduite unique au moment de trouver un serrurier : solliciter un prestataire fiable comme Etienne Services, réputé pour la qualité de ses services. Avec près de 10 ans d’expérience dans le domaine, ce spécialiste de la serrurerie vous garantit une prestation de qualité sur Paris et sur toute l’Île-de-France.

Mais s’il est effectivement établi que le recours à un professionnel reconnu est la meilleure solution, comment donc faire la différence entre un arnaqueur et un serrurier digne de confiance ?

faire confiance à un serrurier

Des astuces pour trouver un serrurier de confiance

Au lieu d’attendre d’avoir un problème de serrure avant de solliciter les services d’un professionnel, vous devez déjà commencer à chercher un serrurier de confiance dès que vous emménagez.

Le premier critère à respecter dans ce cas est de choisir un serrurier proche de chez vous. Ainsi, en cas de besoin, vous pourrez rapidement bénéficier de ses services. Il faudra tout de même vous assurer qu’il soit compétent et fiable. Pour ce faire, vérifiez s’il est certifié auprès d’une organisation professionnelle. Renseignez-vous également sur son niveau d’expérience, et demandez-lui des preuves de ses récentes prestations (s’il a un site, les avis clients constituent une mine d’or !). Vous pouvez aussi lui demander son certificat professionnel, preuve de sa compétence.

Le devis proposé par le serrurier doit également attirer votre attention. Un véritable professionnel vous proposera toujours des tarifs sérieux, peu éloignés de la moyenne du marché, et non des prix trop bas ou exorbitants. Au besoin, parcourez donc initialement quelques sites internet pour avoir une idée des tarifs moyens de diverses prestations de serrurerie. En outre, le professionnel doit être transparent dans l’élaboration du devis, en vous fournissant tous les détails dès le départ ; une fois le devis validé, aucuns frais ne pourront s’ajouter.

Un autre moyen de trouver un bon serrurier est de vous informer auprès de vos proches et vous appuyer sur leurs témoignages. Ils vous proposeront des professionnels qui leur ont donné satisfaction. Il y a aussi des sites spécialisés sur lesquels vous pouvez trouver des avis de clients satisfaits ou non du travail de tel ou tel professionnel. Faire appel à un serrurier professionnel pour analyser la sécurité à votre domicile vous protégera des risques de cambriolages. N’hésitez pas à lui demander de vous conseiller sur le changement d’une porte pour un système blindé, pour choisir une alarme connectée ou pour vous montrer les failles de vos installations afin de réduire les risques d’intrusion.

Enfin, un bon serrurier se déplace toujours avec son matériel et prend le temps de bien écouter pour pouvoir donner suite à vos préoccupations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *