Peut-on se procurer des pièces détachées pour un spa gonflable ?

Votre spa gonflable est en panne, la garantie est expirée ou ne prend pas en charge la pièce défectueuse ? Pas de panique ! Des pièces détachées sont disponibles dans le commerce pour remettre votre équipement de balnéothérapie domestique en état de marche. Découvrez dans cet article quelques exemples de pièces que vous pourriez être amené à remplacer.

Les pièces de filtration du spa gonflable

La filtration est essentielle pour préserver la qualité de l’eau de votre spa gonflable. Elle permet d’éliminer débris et dépôts pouvant favoriser le développement de bactéries et d’algues. Pour ce faire, le boîtier de la cartouche de filtration doit être nettoyé et changé régulièrement. Selon son état, vous pouvez procéder à son remplacement intégral, cartouche et couvercle compris. Cependant, vous pouvez également acheter ces éléments séparément. Vous souhaitez avoir plus d’informations sur ces pièces détachées ? Vous pouvez en savoir plus sur www.spa-gonflable.fr pour trouver et remplacer la pièce de jacuzzi dont vous avez besoin.

De manière générale, il est conseillé de vérifier le boîtier de filtration chaque semaine et de changer la cartouche tous les 3 mois. Toutefois, il ne faut pas attendre si vous constatez une usure avancée ou un encrassement significatif. Si le boîtier est encore en bon état, mais que la qualité de l’eau laisse à désirer, il se peut que le problème vienne d’un temps de filtration insuffisant et non du système de filtration.

pièce détachées spa gonflable

Les accessoires périphériques du jacuzzi

De manière générale, les accessoires périphériques d’un spa gonflable ne sont couverts que par une garantie « panne au déballage » de 30 jours. Autrement dit, en cas d’usure, vous seriez amené à débourser de l’argent pour les remplacer. Le problème, c’est qu’il s’agit d’accessoires très utiles, tels que la couverture, qui a pour fonction de protéger votre spa gonflable de toutes les impuretés pouvant altérer le pH de l’eau.

Elle évite notamment que l’eau du spa ne soit salie par les feuilles mortes qui peuvent tomber des arbres de votre jardin ou par d’éventuels petits insectes. Mais elle assure également l’isolation thermique de l’eau et la maintient à une température optimale. Elle est vendue séparément et se décline en plusieurs modèles pour s’adapter à tous les types de spas gonflables. Pour trouver celle qu’il vous faut en remplacement de votre couverture d’origine usagée ou abîmée, il vous suffit de vérifier la référence de votre spa gonflable. C’est la même chose pour le tapis de sol, cet accessoire qui protège le fond de votre spa gonflable et lui donne une bonne stabilité. Il est vendu soit sous forme ronde, soit sous forme octogonale.

Les autres pièces détachées pour spa gonflable

Outre les pièces de filtration et les accessoires périphériques, vous pouvez également trouver dans le commerce de quoi remplacer l’embout et le tuyau de gonflage. Ces deux pièces sont indispensables pour gonfler facilement et rapidement votre spa. Ils sont vendus séparément.

Par ailleurs, si les joints de votre spa gonflable sont abîmés, causant ainsi des problèmes d’étanchéité, vous trouverez sans aucune difficulté des lots de joints pour les remplacer. Si les fuites ne viennent pas des joints, vous pourriez changer la structure gonflable et garder tout le reste. De même, l’écran du panneau de contrôle ainsi que le bloc technique sont également disponibles séparément à la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *