Husqvarna, votre nouvel allié pour l’entretien du jardin

Les marques scandinaves, et plus particulièrement suédoises, sont largement entrées notre quotidien et dans l’univers de la maison. On pense bien entendu à Ikea pour l’ameublement, Electrolux pour l’électroménager, TetraPak pour une bonne partie des emballages de nos boissons favoristes, H&M pour l’habillement. Mais si vous êtes adeptes du jardin, une marque jusqu’alors assez peu connu semble gagner en visibilité : Husqvarna !

Husqvarna : toutes les solutions pour l’entretien du jardin

Encore confidentielle en France auprès du grand public en comparaison avec d’autres marques telles que Sthil, pour n’en citer qu’une, Husqvarna s’affirme pourtant comme l’un des leaders mondiaux sur le marché des outils dédiés à l’entretien du jardin. Tondeuses, tronçonneuses, débroussailleuses, souffleurs, élagueuses, tailles haies, motoculteurs… Husqvarna propose ainsi l’ensemble des solutions pour l’entretien du jardin, la coupe ou la taille des arbres et végétaux, le travail de la terre… à la fois en motorisation thermique et électrique.

Husqvarna : des outils pour les particuliers et les professionnels

Si certaines marques de matériel de jardin s’affirment plus volontiers au travers de gamme dédiés soit au particuliers, soit au professionnels, Husqvarna en revanche s’adresse bien à ces deux cibles. Tant par la puissance des machines proposées que par le prix, il est ainsi possible de trouver des outils adaptés à un entretien occasionnel ou régulier, ou à une utilisation intensive dans un cadre professionnel.

La marque se distingue également par son offre à destination des professionnels de la forêt, affirmant par la même occasion son expertise et son savoir-faire dans le développement et la fabrication d’outils à la fois puissants et adaptés, parfaitement adaptés aux exigences du jardin et du travail du bois.

Husqvarna : des outils de jardin tournés vers l’avenir

Créée en 1689, forte de plus de 300 ans d’expérience dans l’univers de l’outillage de jardin, Husqvarna n’en oublie pas pour autant l’évolution des besoins des professionnels et amateurs de jardin à travers le développement d’outils innovants et toujours plus performant.

La marque suédoise propose ainsi toute une gamme d’outils alimentée par batterie permettant toujours plus de maniabilité et de facilité d’utilisation. Dans cette continuité, Husqvarna propose ainsi des robots tondeuses ou tondeuses autonomes.

Husqvarna, une marque engagée pour l’environnement

Dans la lignée des nombreuses entreprises scandinaves, dans l’état d’esprit nordique, et on n’en attendait pas moins d’une entreprise spécialisée dans l’entretien du jardin et des espaces extérieurs, Hursqvarna fait du respect de l’environnement mais aussi de l’égalité sociale des axes majeurs de son activité et de sa communication. La marque agit ainsi en accord avec le Pacte Mondiale des Nations Unie pour le respect des droits de l’Homme et de l’environnement, et selon les lignes directrices G4 du GRI (Global Reporting Initiative) encourageant un usage du reporting pour le développement durable, etc.

Au travers de ces programmes, normes et certification, Husqvarna cherche bien évidemment à réduire l’impact environnemental, écologique et social de ses produits. Un maxmum de raison d’opter pour les outils d’entretien de jardin proposés par la marque.

 

Vous êtes à la recherche d’outils mécanisés Husqvarna ou d’un professionnel pour en assurer l’entretien ? Retrouvez sur le site de la marque l’ensemble des revendeurs partout en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *