Pourquoi confier l’installation de sa pergola à un professionnel ?

A l’origine, la pergola est une structure de jardin prenant la forme d’une voûte et imaginée pour faire grimper des plantes sur ses colonnes et son toit. Elle produit ainsi de l’ombre, protège du soleil les promeneurs et les plantes sensibles aux rayons. Si aujourd’hui la pergola possède toujours ces fonctions, elle s’est considérablement modernisée pour fournir un confort maximum aux utilisateurs.

Face aux tonnelles et autres abris de jardin, elle se distingue de ces derniers par le fait qu’il s’agit d’une structure permanente possédant un toit appelé auvent. La mise en place de la pergola doit être effectuée par un professionnel afin d’associer parfaitement esthétisme et sécurité. En effet, les besoins de l’utilisateur doivent être précisément définis en fonction du lieu d’implantation de la pergola, de l’espace utilisable et du budget alloué à cette installation. Il s’agit d’un projet à faire sur mesure en suivant les conseils d’un professionnel.

S’adapter au climat et à l’orientation

Afin de définir un projet de pergola, il est nécessaire de prendre en compte le climat de l’habitation et l’orientation de la pergola. En effet, les matériaux choisis ne seront pas les mêmes si la pergola doit freiner l’impact d’un fort soleil, protéger des intempéries ou bien agir sur les deux tout au long de l’année. Si l’emplacement est particulièrement venteux par exemple, un professionnel proposera le meilleur compromis en termes de matériaux et de robustesse pour que l’abri résiste à de telles conditions climatiques.

S’adapter au terrain et à l’espace

S’il existe des pergolas à installer soi-même, ces dernières sont fabriquées selon des dimensions standards qui ne conviennent pas nécessairement à la surface réellement disponible ni au terrain. Une construction sur mesure s’avère nettement préférable afin de répondre parfaitement aux contraintes du lieu d’installation. Ainsi, il devient possible de décider de la hauteur idéale de l’auvent, de palier à un éventuel problème de pose des colonnes lié à un terrain légèrement en pente ou encore de pouvoir exploiter une superficie restreinte ou à la forme singulière.

S’adapter au budget et au style

La prise en considération des paramètres ci-dessus permet de sécuriser l’installation, d’éviter la détérioration du bâtiment et de la pergola ou même les risques humains. S’adresser à un professionnel comme http://www.alligastore.com/ offre une garantie de qualité d’installation de la pergola tout en profitant d’une meilleure gestion du budget grâce à une discussion sur la gamme de produits. En effet, la pergola étant un élément esthétique, il se doit d’être un atout pour la maison et de se marier au style de l’ensemble. Des pergolas à toile rétractable à celles bioclimatiques avec des lames orientables en passant par l’ajout de stores verticaux coulissants, le panel s’avère large et le choix ardu. A cela s’ajoute le choix de la matière de la pergola : bois, coffrage en aluminium et vitres en verre… ou pourquoi pas un complément en éclairage. Devant tant de possibilités et de facteurs, seul un professionnel peut garantir la bonne installation d’une pergola. En savoir plus sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *