Pourquoi ne faut-il pas acheter un escalier en grand surface ?

L’escalier est un accessoire qui joue à la fois un rôle pratique et esthétique dans votre intérieur. Pour cette raison, vous devez le choisir en fonction de plusieurs critères : vos besoins, l’espace disponible, votre budget, etc. Le marché actuel vous permet de trouver des modèles standards, prêts à installer, vendus en grande surface à des prix très abordables. Néanmoins, ces produits discount sont peu recommandés car ils présentent quelques inconvénients non négligeables.

Les problèmes de gestion de l’espace

Que ce soit pour agrémenter votre nouvelle maison d’un escalier d’intérieur ou pour rénover un escalier existant, le modèle standard vendu en grande surface pose souvent des problèmes de gestion de l’espace. En effet, malgré ses dimensions standards, un escalier classique peut vous réserver quelques mauvaises surprises à l’installation. Au mieux, vous aurez à réaliser quelques travaux de réajustement. Mais ce sera toujours au dépit de l’esthétique de votre escalier. Pire encore, après avoir pensé acheter un escalier à prix discount, vous vous retrouvez avec des dépenses supplémentaires à cause des travaux de réajustement à faire.

Acheter un escalier bois metal sur-mesure vous permet en revanche de personnaliser les dimensions de votre escalier de sorte de l’intégrer facilement dans votre décor intérieur.

Le manque de personnalisation

Un escalier standard vendu en grande surface correspond généralement à un modèle classique voire ordinaire. Vous aurez, tout au plus, la possibilité de choisir entre différents coloris mais au final, la surprise demeurera énorme au moment de l’installation. Parfois, ni la forme, ni la matière ni même la couleur d’un escalier acheté en grande surface ne correspond à votre goût.

Par contre, si vous souhaitez faire de votre escalier un élément à part entière dans votre décoration intérieure, l’escalier sur-mesure est une solution parfaite. En effet, vous aurez alors la possibilité de discuter de détails importants avec un artisan professionnel capable de réaliser le moindre de vos désirs. Vous obtiendrez au final un rendu entièrement personnalisé d’un escalier adapté à votre budget.

Priorité qualité

Les grandes surfaces sont généralement des revendeurs d’escaliers standards de différentes marques. A ce titre, elles représentent des points de vente non professionnels. Bien évidemment, des responsables de rayons et des techniciens sont à votre disposition pour répondre à certaines questions concernant ces produits. Mais ils se réfèrent généralement aux indications fournies sur l’emballage des escaliers pour vous apporter ces explications.

Un escalier sur-mesure, acheté auprès d’un artisan local professionnel, vous garantit une qualité supérieure et une longévité élevée. Vous aurez même la possibilité d’apporter des touches de personnalisation à votre escalier pour obtenir un produit qui s’intègre parfaitement à l’ensemble de votre décoration intérieure. De plus, seul un professionnel peut justifier son expertise au travers du nombre d’escaliers qu’il a conçus et livrés. Des affirmations justifiables par le biais d’un catalogue ou des avis d’utilisateurs satisfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *