Quand les beaux jouets font la déco d’une chambre d’enfant !

Noël approche et vous êtes peut-être déjà à la recherche des jeux et jouets qui combleront vos enfants et petit-enfants. Mais voilà, entre la liste à rallonge qu’ils comptent envoyer au Père Noël et ce que vous aimeriez leur offrir, il y a parfois un large fossé. L’idée est donc de trouver la ou les bonnes idées qui feront plaisir à tous. On relève le défi ?

Halte aux jouets en plastique !

Pour commencer, nous souhaitions pousser un coup de g… contre le plastique. A l’ère de la transition écologique, il est difficile pour nous d’envisager un Noël tout plastique. Et pourtant, dans le monde du jouet, force est de constater que c’est encore le matériau roi. Néanmoins, la tendance est bel et bien au retour en force des matériaux nobles, et plus particulièrement des jouets en bois !

Le jouet en bois, à la fois rétro et tendance

Vous l’avez probablement remarqué, ce qui est rétro est plus que jamais tendance. Il suffit pour cela de regarder l’univers de la mode, de la décoration ou même les prénoms des nouveau-nés, pour voir que l’ancien et le vintage ont un grand succès. On constate le même phénomène dans le monde du jouet. Certaines marquent connue ont ainsi fait du bois leur marque de fabrique. Ainsi, vous êtres peut-être un fidèle client des boutiques Le Petit Bonhomme de Bois, des jouets Janod ou Brio pour ne citer que ? Même les grandes chaînes de magasin de jouet mettent aujourd’hui ces jouets en bois à l’honneur. Pour le plus grand plaisir des parents et des grands-parents qui retrouvent parfois les jouets de leur enfance. Pour le plaisir également des plus petits qui aime aussi les jouets à la fois simples, beaux, adorables. Et la déco dans tout ça ?

Misez sur les jouets en bois pour créer une déco unique dans une chambre d’enfant

La chambre de nos chères petites têtes blondes ressemble trop souvent à un champ de bataille où blocs et personnages en plastiques jonchent littéralement le sol. Et même lorsque que tous ces jouets soient rangés dans des bacs en plastique, il faut bien avouer que sur le plan esthétique ça n’est pas du plus bel effet. Et si vous misez sur des jouets en points alliant qualité et esthétique pour contribuer à décorer la chambre de votre enfant tout en lui offrant des heures de jeu ? Certains jouets en bois assurent réellement cette fonction. Ainsi, un jouet comme une marchande en bois, un petit train, un landau ou une voiture en bois amusent les plus petits, mais créent une ambiance à la fois ludique et rétro. Peut-être même voudrez-vous installer l’un de ces magnifiques jouets en bois dans votre salon ?

Il vous reste encore quelques semaines pour trouver les jouets en bois qui combleront vos enfants tout en créant dans leur chambre un univers de rêve et de déco !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *