Les atouts des lampadaires vendus par IKEA

Un lampadaire correspond à une lampe sur pied relativement haute. Outre son aspect esthétique, ce luminaire dispose d’une fonction essentielle : illuminer une partie d’une pièce ou une zone de lecture. Un lampadaire se décline en une variété de formes, de styles, de couleurs et de matériaux selon les marques.

IKEA propose une large sélection de lampadaires de différentes marques qui s’adaptent à toutes les envies. Découvrez les modèles les plus prisés pour améliorer l’ambiance de votre intérieur. Ils disposent d’un aspect original et peuvent être placés dans n’importe quelle pièce de la maison : salon, chambre, bureau, entrée… Pourquoi adopter les lampadaires chez IKEA ?

Des modèles variés et tendances pour apporter du caractère à votre intérieur

lampadaire ikea 3Les lampadaires figurent aussi parmi les éléments décoratifs à intégrer dans un intérieur convivial et stylé. Ils offrent une lumière agréable de ton neutre, froid ou chaleureux. Pour vous pouvez trouver plusieurs références ici affichant divers styles : moderne, scandinave, industriel ou encore vintage.

Certains modèles de lampadaire disposent plusieurs têtes permettant d’upgrader la luminosité dans une pièce comme le séjour. Vous pouvez aussi opter pour les lampadaires intégrant une ampoule connectée qui sont plus pratiques. C’est votre smartphone qui servira de commande pour le contrôle de votre luminaire. Lorsque vous entrez dans une pièce sombre, vous n’avez plus besoin de chercher l’interrupteur pour illuminer la pièce !

En dehors de sa fonctionnalité, les lampadaires permettent de rehausser le style d’une pièce. Les modèles en bois sont incontournables pour une décoration de style scandinave, nature ou vintage. Pour un style industriel, votre choix est orienté vers les lampadaires en fer ou en aluminium.

Peu importe la configuration de votre maison, IKEA offre une panoplie de modèle s’adaptant à toute pièce de vie, petite ou spacieuse.

Les lampadaires moins énergivores et durables

Lors de l’achat d’un lampadaire, l’aspect esthétique n’est pas le seul point à considérer. Il faut aussi tenir compte de sa capacité à consommer de l’énergie. Et oui, parce que certains modèles sont plus gourmands en énergie, pouvant augmenter la facture.

Les lampadaires LED se présentent comme la solution idéale pour économiser de l’énergie électrique. De plus, la durée de vie de l’ampoule intégrée peut atteindre jusqu’à 20 ans, donc inutile de remplacer les ampoules. À votre tour de sélectionner la température de couleur : chaleureuse ou neutre. Profitez de la superbe lumière diffusée par les lampadaires économiques chez IKEA.

Quel lampadaire pour quelle pièce ?

Sélectionnez le lampadaire en fonction de vos besoins. Pour créer une zone de lecture dans votre chambre, dirigez-vous vers un lampadaire qui diffuse un éclairage intense et dirigé. Les modèles lieuses à mi-hauteur de l’endroit où vous êtes assis s’affichent comme l’option idéale. Ils permettent en effet de déchiffrer les pages de votre bouquin facilement.  

Disposant une multitude de têtes, les lampadaires à plusieurs lumières sont des choix décoratifs pour le séjour. Ils s’installent dans un coin du salon près d’un fauteuil ou d’un canapé pour apporter du caractère à votre décoration.

Pour arborer une ambiance cosy, on adopte le lampadaire doté d’un abat-jour offrant une lumière douce. Ce modèle est souvent utilisé pour un éclairage d’appoint. Il est possible de l’accueillir dans une chambre, dans un couloir/bibliothèque ou encore dans un petit coin qui sert de lieu de détente.

Lors de l’achat d’un lampadaire, il ne faut pas minimiser la température de lumière, influencée par l’usage que vous en ferez. Privilégiez la lumière d’une puissance de plus 4000 kelvins pour éclairer la cuisine, le bureau ou encore le coin de lecture. Elle offre une lumière blanche de ton neutre. Par ailleurs, optez pour une température de lumière chaude pour le salon ou pour la chambre.

Quels sont les atouts des lampadaires IKEA ?

  • Choix multiple (couleurs, styles, matériaux, configuration…)
  • Des lampadaires LED moins énergivores
  • Des températures de lumière adaptées à tout usage
  • Des accessoires variés (ampoules…)
  • Possibilités d’agencement

Les lampadaires vendus par IKEA ont été sélectionnés avec soin pour convenir à tous les besoins de chaque toit. De plus, les matériaux utilisés permettent d’afficher différents styles dans vos pièces de vie : séjour, chambre, cuisine, salle à manger ou encore bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *