Repeindre sa façade : simplifiez-vous la tâche grâce au pistolet à peinture

Les Français qui sont propriétaires de leur logement sont évidemment attachés à la décoration intérieure, mais aussi à l’apparence extérieure de leur maison. Et pour cause, on a souvent le sentiment que l’aspect extérieur de l’habitat reflète son intérieur, mais aussi ses habitants. Ainsi il est tout à fait normal de prendre soin de ses extérieurs.

Toutefois, les années passant, une façade peut progressivement être abîmé ou tout simplement tâché par les intempéries, les végétaux… Si tel est le cas, il est probablement temps pour vous de repeindre votre façade. Et pour vous simplifier la tâche, voici pourquoi vous devriez opter pour la solution du pistolet à peinture.

Comment fonctionne le pistolet à peinture ?

Tout le monde ou presque a déjà eu l’occasion de peindre un mur intérieur ou extérieur à l’aide d’un rouleau, et l’on connaît ainsi les efforts que cela demande. Doté d’un réservoir ou godet et d’un procédé permettant d’assurer la pression de l’air (électrique ou à air comprimé) et donc la projection de la peinture.

Le pistolet peinture vaporise donc des très fines gouttes de peinture sur la surface à peindre. L’utilisateur se tiendra donc à environ 25cm du mur en réalisant des mouvements horizontaux et en réalisant des S descendant afin de recouvrir la surface souhaitée.

Les avantages du pistolet pour peindre un mur

Quelle que soit l’opération de peinture à réaliser, une bonne partie du travail consiste à préparer les surfaces à l’aide de scotch et de bâche pour éviter les coulures et débordements. En optant pour le pistolet à peinture, vous n’échapperez pas à cela. En revanche, c’est bien sur l’opération de peinture elle-même que vous serez gagnant.

Le pistolet présente en effet de nombreux avantages pour la réalisation de vos travaux. En premier lieu, on note un considérable gain de temps en comparaison avec une application au rouleau. Vous pourrez ainsi réaliser un travail rapide.

Les professionnels comme les amateurs apprécient également le pistolet à peinture pour la qualité du rendu, y compris sur des surfaces difficiles, puisque l’on obtient une très bonne couverture des murs et donc un très bon résultat final.

Bien évidemment, un tel équipement à un coût, mais il est tout à fait possible de louer un pistolet à peinture, voire d’en acheter un d’occasion si vous prévoyez de long travaux ou pensez repeindre régulièrement votre façade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *