Serrure : tout savoir sur le dépannage

Les serrures vous protègent, vous et vos biens, tout en répondant à votre besoin d’intimité. En cas d’incident, faire intervenir un serrurier professionnel est essentiel. Zoom sur tout ce que vous devez savoir en cas d’urgence pour éviter les arnaques et autres mauvaises surprises.

Quand faire appel à un serrurier et comment le trouver ?

Vous faites face à une urgence et votre serrure n’est plus fonctionnelle ? N’hésitez pas à contacter votre assurance, car il est possible qu’elle couvre une partie des frais. Elle vous fournira de précieux conseils sur la marche à suivre et vous enverra un professionnel agréé de la serrurerie.

Les méthodes pour trouver un serrurier

Vous avez plusieurs options pour trouver serrurier. La méthode la plus simple consiste à consulter internet ou l’annuaire. À titre d’exemple, si vous résidez à proximité de Lyon, vous pouvez contacter des serruriers professionnels tels que hop-serrurier.fr à Villeurbanne pour diverses interventions : ouverture de portes, changement de serrures ou encore diagnostic sécurité.

Le bouche-à-oreille est également un bon moyen de trouver un professionnel fiable. Si vous louez un appartement, vous pouvez demander des informations au propriétaire du logement ou au syndicat de copropriété. Pour éviter les tarifs excessifs et les mauvaises surprises, assurez-vous des compétences du serrurier.

quand faire appel à un serrurier

Quand faire appel à un serrurier ?

L’intervention d’un serrurier est nécessaire en cas de situation spéciale ou d’urgence. Vous aurez notamment besoin de ce professionnel si la porte se claque et que vous êtes coincé à l’extérieur. Faites également appel à ses services lorsque votre porte d’entrée ne s’ouvre plus, se casse ou est endommagée à cause d’une effraction. Le serrurier interviendra en toute heure, peu importe le jour de la semaine, car il s’agit là de situations extrêmes.

Serruriers : le prix d’un dépannage et la couverture par l’assurance

Le prix d’un dépannage en cas de problème de serrure peut vous coûter cher. Cependant, personne n’est à l’abri des désagréments qui peuvent survenir lorsque l’on est pressé. Pour réduire la facture, vous pouvez recourir à l’assurance.

Le coût d’un dépannage par un serrurier

Les tarifs appliqués par un serrurier dépendent du déplacement, de la TVA, des diverses prestations ainsi que du coût du matériel. En cas de perte des clés ou de cambriolage, le professionnel applique une TVA à 5,5 %.

Dans tout autre cas, cette dernière s’élèvera à 20 %. Sachez en outre que le prix du déplacement doublera si l’intervention a lieu durant le week-end ou la nuit. Pour ouvrir une porte en semaine, comptez 60 à 80 euros et 75 à 150 euros si la serrure doit être changée. Prévoyez entre 100 et 150 euros si l’intervention se déroule durant un jour férié.

La prise en charge par votre assurance

Lisez avec attention votre contrat d’assurance multirisques habitation, car elle comporte peut-être une clause qui concerne la perte ou le vol de clés. Vous pouvez également vous rapprocher de votre assureur.

Le remboursement inclut les frais de déplacement du serrurier qui peuvent être très élevés. Toutefois, en fonction du contrat, il peut concerner le remplacement des pièces et l’intégralité de l’intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *