Votre intérieur plus confortable grâce aux stores d’intérieurs

De nombreux néo-propriétaire décident de faire construire leur maison en laissant place aux grands espaces et à une luminosité maximale. L’idée est souvent d’optimiser la circulation entre les différents espaces de la maison et même d’avoir le sentiment de vivre dehors tout en restant chez soi. De ce fait, les ouvertures se font aujourd’hui plus grandes que par le passé, des pans de maison accueillant parfois plusieurs grandes baies vitrées. Mais au-delà du plaisir de profiter de la vue sur le jardin et de vivre dans un intérieur baigné de lumière, cela peut avoir de réels inconvénients. Et si profitiez des atouts de la lumière tout en trouvant des solutions aux soucis qu’elle occasionne grâce aux stores d’intérieur ?

Une meilleure maîtrise de la luminosité

Au printemps, en hiver ou en automne où la lumière est évidemment moins forte que durant la saison estivale, la présence de grandes baies vitrées permet de profiter du moindre rayon de soleil et de conserver une bonne luminosité sans devoir systématiquement allumer lampes et plafonniers. Mais en été, la lumière du soleil peut se révéler trop forte, gênante, éblouissante.

L’installation de store d’intérieur permet de réguler la luminosité. Stores vénitiens, plissés ou enrouleurs, ces stores sont des accessoires indispensables pour optimiser la gestion de la lumière. En jouant sur l’ouverture du store ou l’inclinaison des bandes verticales ou horizontales, vous maîtrisez l’intensité du rayonnement solaire. Plus encore, les stores vous permettent de créer une véritable ambiance tamisée ou encore de préserver votre intimité.

Un meilleur contrôle des températures

Une fois encore opter pour des grandes ouvertures revêt de nombreux avantages. En hiver et en cas de baisse de température, de grandes ouvertures tournées vers le sud permettent de capter le moindre rayon solaire et de profiter de sa chaleur. Mais sans rayonnement solaire, ou à l’inverse lorsque celui-ci est trop fort, de grandes ouvertures peuvent être problématiques pour conserver une température agréable dans votre habitat.

Les stores d’intérieurs peuvent jouer un rôle isolant en hiver, mais aussi, et surtout en été. Durant la saison froide, le store peut assurer une couche isolante supplémentaire entre la fenêtre et l’intérieur de la pièce et donc de limiter les déperditions de chaleur. Et durant la saison chaude, il permet de limiter l’impact du rayonnement solaire, et notamment de stopper leur chaleur.

Des stores d’intérieurs adaptés à vos envies

Alors que de plus en plus de propriétaires et de locataires font attention au moindre détail lorsqu’il s’agit de décoration, le marché des stores a su largement se réinventer pour proposer des modèles et solutions adaptées à toutes les envies et à tous les intérieurs.

Vous pouvez ainsi trouver une grande diversité de système d’ouvertures : bandes mobiles verticales ou horizontales, store plissé, vénitien ou à enroulement… Il est en est de même du côté des matériaux avec stores en bois, en aluminium, en pvc et même en plexiglas translucide. Enfin, certains matériaux permettent de personnaliser les équipements, notamment en termes de couleurs. Vos stores peuvent ainsi être assortis à votre décoration et contribuer à l’ambiance que vous souhaitez créer chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *