Agence immobilière : 3 astuces pour augmenter la visibilité locale

Ces dernières décennies, le secteur de l’immobilier est devenu de plus en plus concurrentiel. Chaque année, les nouvelles agences immobilières qui se créent se comptent par dizaines. Afin de se démarquer de la concurrence, chacune d’entre elles essaie de trouver des astuces pour augmenter sa visibilité. Si vous êtes dans ce cas, de nombreuses stratégies sont possibles. Découvrez dans cet article nos conseils pour augmenter la visibilité locale de votre agence immobilière.

Installez un panneau immobilier double en V pour augmenter la visibilité de votre agence

Depuis toujours, le panneau immobilier double en V est l’outil de communication préféré des professionnels du secteur. Ce support publicitaire est essentiellement utilisé pour accroître la visibilité des biens disponibles à la vente ou à la location. Pour qu’il soit efficace, le panneau doit être placé en extérieur et en hauteur. La principale particularité de ce panneau est qu’il est plié en deux dans le sens de la hauteur, ce qui fait que, lorsqu’il est posé en hauteur, il a l’avantage d’être visible des deux côtés. Le panneau immobilier en V est imprimé sur de l’akylux de 3,5 à 4,5 mm d’épaisseur. Habituellement, l’impression est réalisée avec de l’ancre UV, ce qui offre au panneau une belle tenue dans le temps et une excellente résistance aux agressions extérieures comme les intempéries.

augmenter visibilité locale

Optez pour le tractage et boostez la visibilité locale de votre agence immobilière

Malgré l’apparition de nombreux supports publicitaires plus modernes, le tractage reste un moyen de communication encore très plébiscité. Le tractage est une opération qui consiste à distribuer des flyers dans des endroits stratégiques d’une localité définie. Présentant de nombreux avantages, ce type de support montre encore toute son efficacité aujourd’hui. Les flyers sont faciles à lire. Grâce à leur taille raisonnable, ils sont aussi faciles à distribuer et à conserver. Dans la plupart des cas, ceux-ci sont distribués lors d’événements aux participants ou dans la rue aux passants. Lorsqu’ils sont fabriqués avec des matériaux de qualité, les flyers ont une durée de vie relativement longue. Ainsi, si les destinataires sont intéressés par vos offres, ils pourront vous contacter en cas de nécessité. Le papier cartonné est le matériau idéal pour l’impression de flyers.

Utilisez les réseaux sociaux pour améliorer votre visibilité

C’est indéniable : une bonne stratégie marketing permet d’améliorer la visibilité d’une entreprise. Dans ce contexte, de nombreuses agences en perte de vitesse décident encore de faire l’impasse sur les réseaux sociaux, pensant à tort que cet outil de communication est essentiellement destiné aux jeunes. Détrompez-vous, car ces allégations sont complètement fausses. En effet, les réseaux sociaux comptent autant d’utilisateurs jeunes que de plus âgés. En renforçant votre présence sur ce type de plateformes, vous avez la certitude de toucher toutes les catégories de la population. Parmi les réseaux sociaux les plus populaires, Facebook figure en tête de liste avec plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. Même si votre cœur de cible est certainement beaucoup plus réduit et plus local, vous devez absolument être présent sur cette plateforme. En plus de diffuser rapidement vos offres auprès des clients potentiels, ces leviers de communication vous permettront aussi d’interagir directement avec eux. Ce sont d’excellents moyens de garder le contact et de fidéliser les clients.

Le métier d’agent immobilier requiert beaucoup de compétences, notamment en matière de communication. Il convient toutefois d’optimiser son temps afin de se consacrer à son cœur de métier qui est la recherche et la vente ou mise en location de biens immobiliers. N’hésitez donc pas à mettre en place ces astuces pour booster la visibilité de votre agence tout en gagnant un temps précieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *