Investir dans l’immobilier dans le Gard

Le département du Gard est aujourd’hui l’un des départements les plus favorables à l’investissement immobilier en France. Grâce à sa situation géographique privilégiée, il connaît une croissance démographique supérieure à la moyenne nationale et une vitalité hors du commun. Le marché immobilier gardois regorge de nombreuses opportunités et ne cesse de progresser d’année en année. Si vous souhaitez réaliser un investissement immobilier en Provence, vous devez penser à privilégier Gard. Pourquoi ? Nous allons découvrir les raisons dans cet article !

Le département du Gard

Le Gard est un département français situé dans la région de l’Occitanie. Il obtient son nom de la rivière le Gard, communément appelé le Gardon. Il s’étend sur une superficie de 5 853 km2 et possède une fenêtre de 23 km sur le littoral. Le Gard compte 735 000 habitants avec une croissance annuelle moyenne de 1,0 %, soit le double de la croissance de la France métropolitaine. Il dispose de 23 cantons, de 353 communes, de 21 intercommunalités, 4 centres urbains et économiques à savoir : Nîmes, Alès, Bagnols sur Cèze et Le Vigan. Sa préfecture est Nîmes. Le marché immobilier gardois est très dynamique et présente de nombreux avantages aux investisseurs. Les demandes en logement du département sont toujours en hausse au même rythme que la croissance démographique et économique.

Pour accompagner les acquéreurs, le département a mis en place plusieurs programmes de crédit immobilier à nimes et dans les autres villes. Ces dispositifs permettent aux acquéreurs de bénéficier des propositions de crédits adaptées à leurs besoins, des meilleures taux et des meilleures conditions d’assurances.

Pourquoi investir dans la pierre en 2020 ?

Les raisons pour lesquelles il faut investir dans l’immobilier en 2020 sont multiples. Tout d’abord, l’immobilier est le secteur qui offre le meilleur rapport rendement/risque en France. Son rendement annuel oscille entre 1,5 et 5 %. La structuration du marché vous permet de diversifier vos investissements et de limiter les risques de perdre votre capital. Au pays de Gard comme le reste de la France, le secteur immobilier jouit d’un cadre juridique et fiscal avantageux. Non seulement, vous pouvez avoir un meilleur taux de crédit aux meilleures conditions, mais aussi vous avez droit à des réductions d’impôts importantes.

Le contact géographique du Gard avec la Méditerranée et les belles montagnes des Cévennes, son patrimoine historique, culturel et architectural font de lui un carrefour économique et un cadre de vie vital pour l’investissement immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *