Les projets VEFA au Luxembourg

Le secteur de l’immobilier neuf attire chaque année de plus en plus d’investisseurs et de particuliers. Cette attractivité s’explique par le fait qu’un bien neuf offre de nombreux avantages, comme sa modernité, son agencement correspondant aux attentes de l’acheteur, ou encore ses performances énergétiques. Au Luxembourg comme partout en Europe, les projets immobiliers visant à acquérir un logement neuf fleurissent. La VEFA en fait partie. Connaissez-vous les projets VEFA ? Quels en sont les avantages ? Vers quel promoteur se tourner pour ce type de projet ? Découvrez les réponses à toutes ces questions dans cet article.

Qu’est-ce qu’un projet VEFA ?

Le projet VEFA se définit comme étant une vente en futur état d’achèvement. Certains experts du milieu l’appellent d’ailleurs « vente sur plan ». Ces définitions vous donnent tout de suite une idée des enjeux de ce projet. Dans son sens premier, la VEFA permet à l’acheteur d’acquérir un logement qui n’a pas encore été construit, en l’occurrence neuf. L’achat se fait alors à partir de plans proposés par les promoteurs immobiliers. Ces derniers sont déjà familiarisés avec la technologie et ne se contentent plus d’un projet VEFA appuyé par un plan 3D, des visites virtuelles sont proposées aux acheteurs pour qu’ils aient un aperçu du bien une fois achevé.

Parmi les professionnels du secteur, le promoteur immobilier CHAMELEON vous offre l’opportunité d’investir en VEFA au Luxembourg et ailleurs. Cet expert s’engage à vous accompagner et à vous aider dans la concrétisation de vos projets de construction sur plan. À la clé, vous bénéficierez d’un logement neuf, moderne et correspondant à vos envies.

immobilier vente appartement VEFA

Le réel intérêt d’acheter en VEFA

Si vous vous interrogez sur les raisons d’acheter en VEFA et non un bien déjà bâti, les réponses sont simples : la flexibilité, le coût et le résultat.

Vous obtiendrez en effet un bien correspondant exactement à vos attentes. Ce point est non-négligeable dans le projet VEFA, car la flexibilité de choisir son agencement, les équipements et les diverses orientations du bien vous permettront de vivre dans le logement de vos rêves. Il faut cependant rester prudent et prendre des décisions au plus vite. En effet, il est préférable d’entamer les démarches le plus tôt possible pour avoir de meilleurs choix d’emplacement. Cela va de l’appartement proprement dit aux emplacements de parking dans l’immeuble. Au Luxembourg les quartiers suivants disposent d’un éventail d’offres de projets dans le neuf : Kirchberg, Gasperich ou encore Belair.

De plus, les projets VEFA sont de vrais tremplins pour les investisseurs, mais aussi pour les particuliers. Puisqu’il s’agit de l’achat d’un bien immobilier neuf, les aides et l’accès au crédit sont nombreux. À cet effet, vous avez la possibilité de payer par tranche jusqu’à ce que la construction soit achevée. Certaines banques ne vous demanderont le remboursement du crédit qu’à la livraison du bien.

Enfin, puisque votre logement sera entièrement neuf, il va de soi que celui-ci sera livré à forte performance énergétique. En effet, selon le cahier des charges des promoteurs, le bien construit en VEFA doit obligatoirement respecter vos souhaits en matière de ressources énergétiques. Grâce à ce projet, vous bénéficierez d’un logement moderne et écologique, répondant à tous vos critères.

Au risque d’être déçu à la livraison de votre logement neuf, il est recommandé de faire appel à des promoteurs qualifiés et de confiance. Les professionnels avec de l’expérience disposent du savoir-faire nécessaire pour concrétiser vos projets d’investissements dans le neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *