Les types de mobiliers pour la salle de bains

L’aménagement d’une salle de bains est un projet qui exige une attention particulière, notamment si la surface dont vous disposez est limitée. Les particuliers mettent en général plus de temps à trouver le mobilier adapté et certains sollicitent un décorateur pour les orienter dans leurs choix. Cependant, si vous voulez créer une ambiance particulière dans la pièce, ce projet mérite l’attention accordée. Focus sur le mobilier pour la salle de bains.

Ce qu’il faut savoir sur la décoration d’une petite salle de bains

En raison de leur architecture, de nombreux appartements et maisons disposent d’une petite salle de bains. Si vous êtes amené à emménager dans ce type de logement, vous devrez préparer son agencement et choisir les meubles en fonction des contraintes de votre pièce. C’est pour cette raison que les experts conseillent de préparer un plan 3D et de prendre les dimensions de chaque meuble. Si vous avez besoin de vous faire accompagner par un expert, vous pouvez solliciter une société spécialisée dans l’aménagement de la salle de bains. Par exemple, les bainistes référencés sur Monbainiste.com pourront vous proposer la réalisation d’une salle de bain clé en main.

Travailler avec un bainiste représente le choix idéal si vous n’avez pas le temps de vous occuper vous-mêmes du projet, ni de faire le tour des magasins de décoration. Vous pourrez ainsi trouver un bainiste fiable proche de chez vous, qui vous accompagnera dans toutes les étapes de votre projet. Selon vos goûts, vos préférences en matière de couleurs et votre budget, ce dernier vous proposera un agencement de salle de bain clé en main.

Le bainiste commence par visiter votre maison et faire un état des lieux de votre salle de bains. A ce stade, il prendre les mesures de la pièce et réalisera un plan 3D pour que vous puissiez visualiser le rendu final de plusieurs agencements sur l’écran d’un ordinateur. Ainsi, vous pourrez comparer l’effet de plusieurs modèles de carrelages, meubles vasques et miroirs. Vous pouvez même vérifier le rendu d’une faïence à motifs et d’une peinture unie. Grâce à cette simulation fournie par votre bainiste, vous pourrez visualiser plusieurs emplacements pour un meuble vasque et choisir celui qui convient.

Le meuble vasque et son côté pratique

Lorsqu’ils ont besoin d’installer une vasque, les particuliers sont nombreux à le poser sur un meuble de rangement. Il s’agit du meuble vasque, qui offre un espace de rangement généreux pour vos produits cosmétiques, vos serviettes et autres accessoires dont vous vous servez régulièrement. Vous pouvez ainsi opter pour un meuble à tiroirs ou encore pour un meuble à portes glissantes.

Le meuble vasque se décline en une multitude de formats, tailles, couleurs et matériaux. Si vous voulez un design original ou des couleurs spécifiques, vous pouvez solliciter l’avis de votre bainiste.

Bien choisir le mobilier suspendu

Lorsque la configuration de la salle d’eau ne vous laisse pas beaucoup d’options, les bainistes recommandent les meubles suspendus. Ils se présentent sous la forme d’une étagère ou encore d’une armoire en forme de colonne. En fonction des besoins des membres de votre famille, votre bainiste peut vous conseiller des meubles de différentes tailles. Vous pouvez également consulter son avis si vous ne savez pas à quelle hauteur le poser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *