Piscine hors-sol ou enterrée ?

Donnez de l’esthétique à votre outdoor à l’aide d’une piscine, car cette dernière permet non seulement d’agrémenter le style de votre jardin, mais est aussi très utile pour s’offrir des moments de détente en famille. Il existe une large variété de piscines sur le marché. En effet, vous avez le choix entre les modèles hors-sol, semi-enterrés ou entièrement enterrés. Chacun a ses spécificités. Mais alors, comment choisir ? Pour vous aider, découvrez dans cet article un comparatif entre une piscine enterrée et une piscine hors-sol.

La piscine hors-sol

De nos jours, plus besoin de se ruiner pour avoir une piscine dans son jardin. La piscine hors-sol est parfaite pour s’offrir des moments de plaisir tout en limitant son investissement, car elle est moins coûteuse qu’un modèle classique. La piscine hors-sol est également appréciée pour sa facilité d’installation, ne nécessitant pas forcément l’intervention d’un professionnel. Vous n’avez pas besoin de creuser pour avoir une piscine dans votre jardin. Elle est alors d’autant plus abordable en matière de coût. Si vous pensez que ce type de piscine correspond à ce que vous recherchez, retrouvez le modèle idéal sur piscine-clic.com, proposant une large gamme de piscines correspondant à tous les besoins. Du fait de sa facilité d’installation, la piscine hors-sol est aussi très rapide à mettre en place. Ainsi, un week-end peut très bien suffire pour la monter. Généralement, ce type de piscine est livré en kit, avec une notice d’utilisation. Il vous suffit alors de la suivre pour installer aisément votre piscine.

Si vous optez pour un petit modèle ne dépassant pas les 20 m², sachez que vous n’avez pas besoin de faire de démarches particulières (déclaration de travaux, demande de permis de construire…) pour installer une piscine dans votre jardin. Pour monter facilement votre piscine hors-sol, vous devez juste aplanir le sol, afin que ce dernier soit bien droit et que votre piscine ne coule pas, ou ne se penche pas.

Piscine hors sol

La piscine enterrée

Pour installer ce type de piscine dans votre jardin, vous devrez creuser et aménager votre sol. Il faut savoir qu’une fois cette dernière installée, elle y restera définitivement. Si vous cherchez une piscine durable et pérenne, c’est le modèle le plus conseillé. Vous pourrez choisir entre plusieurs types. La piscine creusée en béton est très résistante, solide et personnalisable, notamment au niveau de la profondeur, de la dimension et de la forme. Vous pourrez également choisir un modèle de piscine coque polyester pour une installation rapide. Il vous suffit de choisir une coque dans un catalogue et les fabricants le conçoivent en usine pour vous la livrer en une seule pièce. Sachez que vous pouvez également installer une piscine enterrée en kit, soit avec des panneaux modulaires, soit avec des coffrages. Toutefois, il faut savoir que ce modèle nécessite l’aide d’un professionnel, ce qui peut vous revenir assez cher.

Pour installer une piscine creusée dans son jardin, il est indispensable que cette dernière respecte les normes, notamment la norme NF P90-306 pour la clôture, la norme NF P90-307 pour l’alarme piscine, la norme NF90-308 pour la couverture et la norme NF P90-309 pour son abri. En plus de ces normes, certaines formalités sont à respecter. Il faut tout d’abord se conformer aux règles d’urbanisme de votre commune. Vous devez également réaliser des formalités administratives comme la déclaration de travaux ou la demande de permis de construire, et surtout respecter la distance légale d’implantation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *