Pourquoi utiliser un coussin lombaire ?

L’ergonomie est primordiale afin de garder une meilleure forme et de rester productif. En effet, l’inconfort et les douleurs causés par le mal de dos sont, par exemple, des situations courantes qui surviennent quand on n’adapte pas les meilleures positions assises ou les meilleurs matériels de bureau. Face à cela, nous vous proposons quelques astuces pour éviter le mal de dos.

Les positions adéquates à adopter

La première chose à faire est de vous asseoir en veillant à se positionner bien au fond de votre siège. À partir de cela, vous en règlerez la hauteur selon la structure de votre bureau et votre corpulence. Il faut que votre siège ne soit ni trop bas ni trop mou.

Aussi, votre tête doit bien s’aligner avec votre colonne vertébrale. Et pour a position de vos membres supérieures, vous devez garder un angle de :

  • 0 à 20 ° pour l’alignement vertical de la partie supérieure de vos bras
  • 90 à 120 ° entre vos bras et avant-bras
  • 0 à 20 ° pour l’alignement horizontal de vos avant-bras

Gardez vos pieds plats sur le sol ou bien utilisez un repose-pied. L’essentiel est que vos cuisses et vos mollets fassent un angle de 90 ° pour une position idéale des pieds.

Puis un point des plus importants, accordez-vous quelques minutes de pause pour vous dégourdir les jambes et laisser reposer votre dos.

Un coussin lombaire : l’équipement idéal pour préserver votre dos

Pourquoi ?

Le meilleur coussin lombaire est spécialement conçu pour optimiser et améliorer votre posture peu importe la typologie de votre siège. Offrant un soutien supplémentaire pour le bas de votre dos, il permet un alignement idéal entre votre tronc et tout le reste du haut de votre corps.

Comment bien le choisir ?

Il existe une grande variété de coussins lombaire. Les points suivants vous aideront à choisir le bon.

  • Type de matériaux de fabrication 

Il existe des coussins en latex, en mousse, en gel, etc. Votre coussin lombaire doit avoir un extérieur respirant et lavable pour un meilleur confort. Puis, opter pour les matériaux comme la mousse en mémoire de forme, car cette dernière retient la forme du corps et permet donc une meilleure adaptation de la courbure de votre corps.

  • Formes et dimensions

Votre corpulence déterminera la forme du coussin. Choisissez celui qui vous mettra le plus à l’aise parmi les différentes formes et dimensions disponibles.

Un coussin lombaire cylindrique est en forme de coin et nécessite peu de place. Ce qui facilitera son transport.

Un coussin lombaire allongé serait le plus adéquat du fait qu’il fournit une meilleure protection de votre dos.

Un coussin avec une dépression centrale réduit la pression exercée sur votre coccyx.

  • Dureté du coussin

Idéalement, un coussin avec une dureté moyenne est la bonne option afin de réduire la compression de votre zone lombaire.

  • Installation

Votre coussin doit rester immobile sur votre siège. Le mécanisme d’installation du coussin que vous choisirez doit alors répondre à cela. L’utilisation de sangle de fixation réglable constitue également un moyen efficace de bien l’ajuster avec votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *