Quels meubles de jardin choisir pour une grande famille ?

Si les familles nombreuses connaissent la joie relative à ces moments uniques passés tous ensemble, elles peuvent parfois être confrontées à des soucis matériels quotidiens, comme le manque de place. La table de jardin, à titre d’exemple, devra pouvoir accueillir de nombreuses personnes, et de préférence prendre le moins de place possible une fois les beaux jours passés, quand on souhaite gagner de la place. Alors, familles nombreuses, comment s’équiper ?

Les tables de jardin extensibles pour les grandes familles

Les marques de mobilier savent aujourd’hui faire peau neuve pour s’adapter à tous les besoins, à toutes les familles. Par exemple, la marque Hespéride propose des meubles de jardin de qualité, qui s’adaptent aux petites terrasses comme aux plus grandes familles, avec des tables de jardin aussi grandes que pratiques.

Les tables extensibles sont ainsi d’excellentes alternatives pour meubler votre jardin quand vous avez une famille nombreuse. Loin de ressembler aux anciennes tables de jardin trop lourdes à transporter, ce type de table est le mariage parfait entre finesse et esthétique. Une table extensible peut vous permettre d’accueillir jusqu’à 12 personnes, grâce à sa rallonge coulissante.

En plus d’être facile à entretenir, ce type de table peut s’adapter à la surface de votre terrasse. Agrandie, elle accueillera toute la famille. Une fois la rallonge enlevée, elle ne prendra que peu de place sur votre terrasse ou dans votre jardin. Côté matériaux, le verre et l’alu semblent être d’excellents choix. À la fois esthétiques et pratiques, ils ne craindront pas de rester à l’extérieur.

table extensible famille nombreuse

Les tables d’appoint, pratiques !

Les tables d’appoint ne sont pas à négliger quand il s’agit de meubler votre jardin pour des retrouvailles en famille. En effet, leur petite taille les rend très pratiques. Vous pouvez les installer à proximité de votre chaise longue ou de votre transat. C’est le meuble idéal pour tenir à portée de main votre livre, votre cocktail , etc. Les tables d’appoint sont également idéales à côté de votre table extensible. Elles permettront en effet de poser les plats et autres bouteilles, afin de libérer de la place sur la table.

Les transats, une bonne idée ?

Pour une grande famille, les transats sont parfaits pour se détendre dans une position allongée. Si les transats souples ont la particularité de s’adapter à la forme du corps, les transats rigides ne sont pas inconfortables non plus. Vous pouvez ajouter des coussins et un matelas pour augmenter votre confort.

Les transats pour jardin peuvent être en aluminium, en bois ou en PVC. Si vous préférez un modèle facile à manipuler et à transporter, nous vous recommandons ceux en PVC ou en aluminium. Le bois, quant à lui, vous permettra d’apporter une touche authentique et chaleureuse à votre jardin.

Les transats permettront à tout ce petit monde de se détendre dans le jardin ou au bord de la piscine, certains modèles étant assez grands pour accueillir deux personnes assises sans problème.

Les chaises longues, pour allier confort et petit budget

Qui dit famille nombreuse dit parfois budget restreint. Les chaises longues sont alors de bonnes options, car elles sont moins onéreuses que les transats, tout en offrant un excellent confort. Notez que les chaises longues sont faciles à plier et à stocker. Ainsi, même si vous en possédez un grand nombre, elles ne prendront que peu de place dans votre pool house ou votre cabanon de jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *