Rangement à la maison – Alliez praticité et esthétique

Le diable réside dans les détails, et ce sont souvent les petits détails qui peuvent faire toute la différence dans une maison. D’une part, il y a les objets que nous utilisons tout le temps et sur lesquels nous nous concentrons naturellement – le bon couteau dans la cuisine, le beau fauteuil dans le salon et le lit dans la chambre à coucher – et d’autre part, il existe d’autres objets et meubles qui ne sont pas forcément au centre de nos intérêts, mais qui font que tout fonctionne comme prévu. Les meubles de rangement en sont un bon exemple. Ils sont présents dans chaque foyer et remplissent une tâche essentielle : ils mettent de l’ordre et nous donnent l’espace nécessaire pour vivre la vie que nous voulons sans avoir à nous occuper des vêtements, des assiettes, des nappes supplémentaires, des bottes d’hiver et de toutes les autres choses dont nous ne pouvons pas nous passer, mais qui ne devraient pas prendre trop de place dans la vie quotidienne et créer trop de désordre. Mais quelles sont les meilleures options en matière de meubles de rangement ? Nous allons vous aider à y voir plus clair.

Les étagères se trouvent dans tous les types d’habitations, des dortoirs aux maisons mitoyennes en passant par les cottages, les villas et les manoirs. C’est un système de rangement qui peut répondre à plusieurs besoins de décoration et d’organisation à la fois. Car, même si les étagères sont souvent placées contre un mur en tant qu’espace de rangement ouvert, vous pourriez aussi souvent trouver des étagères qui combinent des rayonnages et des parties entièrement ou partiellement fermées – sous forme de tiroirs ou de portes, par exemple. Les étagères murales ont également l’avantage d’être flexibles en hauteur, ce qui vous permet de maximiser l’espace dont vous disposez. De nombreuses étagères ou systèmes de rangement sont conçus sous forme de modules adaptables et interchangeables, et c’est ce que vous pouvez trouver sur le site de Mohd France. MOHD est l’un des leaders mondiaux dans la conception et la vente de meubles de luxe. Avec plus de 50 ans d’expérience, cette entreprise familiale est rapidement devenue une référence dans la revente des marques de meubles design les plus prestigieuses dans le monde entier. Rangements, meubles, luminaires et accessoires signés par les plus grands designers internationaux y sont proposés et vous y trouverez à coup sûr votre bonheur. Optez donc pour des rangements adaptables car cela vous permet de créer vos propres étagères selon vos besoins et les dimensions de votre pièce. D’autres rangements peuvent être construits sur des ailettes ou sous forme de contremarche ou d’escalier. Les possibilités sont donc nombreuses.

L’autre meuble de rangement qui revient en force dans le domaine du design d’intérieures, c’est la bibliothèque. Les bibliothèques ne sont pas seulement des meubles de rangement, certaines peuvent également être utilisées comme séparateurs de pièces. Une bibliothèque utilisée comme séparation de pièce ne doit pas avoir d’avant et de derrière, et doit donc être joliment conçue des deux côtés. Les séparateurs de pièces peuvent remplir plusieurs fonctions. Cela peut être la solution dans un studio, qui doit servir à la fois de chambre à coucher, de salon, de bureau et bien plus encore. Mais il est aussi possible d’opter pour cette solution dans un grand salon lumineux où vous avez besoin de diviser la pièce et de créer un espace séparé, pour la salle à manger, par exemple. Enfin, le meuble vintage par excellence qui a fait son grand retour ces derniers temps est le buffet, et plus spécialement le Buffet Mado. Ce buffet est un meuble moderne et très populaire, souvent l’un des éléments du salon qui attire l’attention. Le rôle du buffet a évolué au fil du temps. À l’origine, il s’agissait d’un meuble sur lequel on servait la nourriture, tandis que la vaisselle, les verres, les couverts et autres étaient rangés dans des armoires et des tiroirs. Aujourd’hui, un buffet joue toujours un rôle pratique en raison des possibilités de rangement qu’il offre, mais il sert aussi d’élément de décoration. A vous de jouer et de ranger votre intérieur avec élégance et ingéniosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *