Améliorer la qualité de l’air avec le rafraîchisseur d’air

Les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants sont les plus sensibles à la canicule. C’est la raison pour laquelle les particuliers choisissent d’investir dans un rafraîchisseur d’air. Bien que la technologie date déjà de plusieurs années, les utilisateurs ne peuvent plus se passer de ce produit qui présente de nombreux avantages.

Le rafraîchisseur d’air : un dispositif écologique

Il s’agit avant tout d’une solution respectueuse de l’environnement et de la santé des consommateurs. Son fonctionnement ne requiert ni de combustible ni de fluide frigorigène, contrairement aux appareils de refroidissement. En principe, le dispositif fonctionne comme la serviette humide sur le ventilateur. En effet, il s’effectue par contact avec l’eau évaporée. Selon les besoins des particuliers, il est possible de réguler la ventilation et la qualité de l’air en fonction des options du matériel. Ainsi, il permet d’améliorer la qualité de l’air plutôt que le polluer. Aussi, cette machine séduit les consommateurs par son indépendance. Elle ne requiert aucune évacuation pour l’air ou l’eau qui circule dedans.

 

Tous les éléments du système sont utilisés de façon optimale pour un meilleur rendement. Silencieux et discret, ce type d’appareil convient parfaitement aux particuliers qui ont souvent des sommeils perturbés par des nuits blanches à cause de bébé. Ils dormiront enfin sur les deux oreilles après avoir nourri et soulagé l’enfant. De plus, le refroidissement de l’air ne dépasse pas les 5°C. Une chute de température plus grande présente de graves impacts sur la santé des occupants. Cela peut provoquer un rhume ou autres maladies. Afin de préserver ses performances, il est conseillé de l’entretenir par un simple nettoyage du réservoir, des canalisations et du filtre.

 

En guise d’exemple, Savoir Avant Achat propose un dossier complet sur les rafraîchisseurs d’air.

Une solution abordable et pratique

 

En plus d’aspirer l’air humide et d’éviter les moisissures, les rafraîchisseurs d’air sont accessibles à toutes les bourses. Le prix peut varier entre 50 à 500 euros en fonction du modèle. Le prototype doit être choisi en fonction du local à climatiser. En général, la surface doit être inférieure ou égale à 30 m² au maximum. Très économique, l’appareil ne consomme pas plus de 100 Watts. Il est tout aussi performant même avec une puissance de 50 Watts. Plus de mauvaise surprise sur la facture d’électricité.

 

Les particuliers économiseront de l’argent tout en profitant d’un confort optimal chez eux. Côté installation, les travaux ne requièrent pas l’intervention d’un professionnel. Inutile de trouer les murs et de traîner les tuyaux. L’individu aura juste besoin de choisir un emplacement adéquat puis de brancher le câble d’alimentation. Pour plus de praticité, un modèle avec une télécommande permet à l’utilisateur d’effectuer les réglages depuis son canapé par exemple. Il existe des versions portables afin de permettre aux usagers de les transporter dès qu’ils en ont besoin. Pour simplifier les déplacements, elles sont munies d’une poignée de transport et d’une roulette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *