Déco bohème : la tendance est à la tenture murale

Si les tentures murales existent depuis des décennies, et bien plus encore si l’on cherche à les comparer aux tapisseries médiévales, elles reviennent en force et plus tendance que jamais, portée notamment par la mode hippie chic ou bohème. On vous en dit plus sur cette sur ces tissues décoratif au top des tendance déco.

Déco et tenture : tout est dans le style

Connaissez-vous le style « boho », ou hippie chic ? Véritablement à la mode depuis quelques moins, ce style déco tendance bohème mise sur un esprit zen, de détente et de relaxation en mélangeant des style orientaux et créatifs, mêlant couleurs et motifs ethniques avec gaieté et élégance. Tout un programme !

Ainsi les tentures murales s’inscrire parfaitement dans cet esprit bohème, ce qui explique qu’elles sont particulièrement à la mode. Mieux encore, la diversité des modèles, des motifs et des couleurs permet à chacun de s’y retrouver. Enfin, la tenture murale peut évidemment habiller les murs d’une maison ou d’un appartement, mais son rôle de tissu décoratif permet de donner du style à un fauteuil ou canapé, de couvrir un lit avec des motifs dynamiques et inspirants ou même d’imaginer toute sorte d’accessoires mode et déco avec ces tissus.

Quand la déco se fait zen et écolo avec les tentures murales

Au-delà du seul résultat esthétique, la décoration hippie chic est une réelle invitation au bien-être. Elle permet de créer une ambiance atypique, zen et détendue, accentuer par les matériaux même qu’est le tissu. On s’affranchit en effet pleinement des éléments de déco misant sur le plastique pour lui préférer une matière plus naturelle et plus éco-responsable.

Ainsi, vous ne serez pas surpris du résultat déco qu’apporte l’association de la tenture murale avec des éléments de déco naturel tels que des luminaires et suspensions en rotin, des meubles et plateaux en bois, des accessoires végétaux, etc.

Motifs indiens, éléphants, mandalas… Trouver la tenture murale répondant à vos envies pour créer chez vous l’ambiance et la décoration intérieure qui vous ressemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *