Décoration d’intérieur : comment apporter une touche design à vos pièces ?

Avoir un intérieur bien décoré est le premier pas vers le confort, surtout si vous le décorez à votre image. Vous n’aurez certainement même plus envie de quitter votre maison ! En ajoutant une touche de modernité à cet univers qui est le vôtre, vous charmerez en plus vos convives à coup sûr. Mais comment s’y prendre ? Le style contemporain nous emmène depuis quelques années à la découverte du Nord, avec un style scandinave aussi simple que ravissant. Voyons aujourd’hui comment en introduire quelques touches dans votre décoration intérieure.

Optimisez votre éclairage pour une déco intérieure design

Si vous envisagez de décorer votre intérieur et de faire de la modernité votre mot d’ordre, sachez que vous devez faire de l’éclairage et de la lumière votre plus grand allié. Exit alors les espaces mal éclairés et les pièces sombres, la décoration contemporaine vise à diffuser un maximum de luminosité.

Captez donc le maximum de lumière naturelle le jour et optez pour des sources de lumière aussi puissantes qu’esthétiques pour la nuit. Pour la lumière du jour, par exemple, vous pouvez opter pour des portes-fenêtres à très grande surface vitrée pour éclairer au maximum votre intérieur. Pour ce qui est des autres sources de lumière à l’intérieur, les appliques murales sont une excellente option, aussi discrètes que performantes. D’ailleurs, pour décorer votre chambre à coucher, les appliques murales sont également vivement conseillées. Peu encombrantes, elles peuvent se placer à la tête du lit pour une ambiance plus chaleureuse.

Aérez votre intérieur pour une décoration plus moderne

Fini les espaces encombrés et étouffés sous des meubles trop chargés et inutiles pour la plupart, une décoration moderne et chic est légère et garde uniquement l’essentiel.

Pour votre salon, par exemple, gardez uniquement votre fauteuil au centre de la pièce, éventuellement deux ou trois coussins et un tapis pour donner de l’allure à l’ensemble. Le style scandinave, très tendance, se démarque par sa simplicité, décorez donc votre intérieur avec de petites touches, sans jamais en faire trop. Installez si besoin quelques tableaux épurés de tailles variées et dans le même style que votre intérieur, auxquels vous pouvez également ajouter un miroir.

Le tout est de faire le moins chargé possible pour garder l’élégance de votre intérieur et conserver une bonne luminosité.

Qu’en est-il des couleurs ?

Un intérieur moderne et design se marie parfaitement avec des couleurs vives et plutôt claires. Place à la joie et à la bonne humeur ! Votre habitation reflète parfaitement la gaieté et la joie de vivre, et c’est tant mieux parce que vous aussi !

Que ce soit sur vos murs ou vos meubles, optez pour des couleurs claires telles que le blanc ou le gris clair. Vous pouvez tout de même oser les contrastes avec un canapé à la couleur plutôt sombre : feutre, bleu nuit, etc. Les couleurs claires ont tendance à capter la lumière et donc illuminer un peu plus votre intérieur. Les couleurs pastel sont également très tendance. Vous pouvez en ajouter par petites touches : sur vos coussins, votre tapis ou tout simplement sur les tableaux que vous accrocherez.

Une pensée sur “Décoration d’intérieur : comment apporter une touche design à vos pièces ?

  • 9 avril 2020 à 10 h 17 min
    Permalink

    Bonjour,
    Merci pour cette belle article de décoration intérieure, ce sont des astuces simples mais efficace pour les décoration..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *