Pourquoi faire le choix d’un parquet massif ?

Aujourd’hui, il existe une multitude de parquets sur le marché. Contrecollés, stratifiés, PVC… Lorsqu’il s’agit de choisir, la question du parquet massif se pose. En effet, il est généralement plus cher que ses prédécesseurs. Toutefois, il faut savoir que ce sera un choix à la fois durable et qui vous apportera une touche chaleureuse et authentique à l’intérieur. En plus, il possède des propriétés acoustiques extraordinaires et reste facile à poser. En bref, voici pourquoi vous devriez le choisir.

Un esthétisme chaleureux et authentique

Si vous avez envie de faire poser du parquet chez vous, alors vous aurez tout intérêt à vous tourner vers le parquet massif. Inimitable, il vous offre immédiatement une touche chaleureuse et authentique à l’intérieur. En plus, il se décline désormais dans de multiples essences telles que le frêne, le hêtre, le teck, le merbau…

Ici, cela vous permet donc de pouvoir complètement transformer votre intérieur en choisissant parmi plusieurs tonalités de couleur pour jouer sur un style contemporain ou plus traditionnel. Quant à le choisir, il faudra de préférence se tourner vers des professionnels du parquet qui seront capables de vous orienter vers les meilleurs produits sur le marché.  

Un investissement dans le temps

Beaucoup plus épais qu’un parquet flottant, le parquet massif reste une valeur sûre ! En effet, en misant sur ce genre d’installation, vous êtes assurés de miser sur un produit durable. Pour le restaurer, il suffira de le poncer plusieurs fois afin qu’il puisse retrouver son éclat.

Là encore, sachez que des professionnels vous accompagneront en vous proposant des kits d’entretien facile et qui vous permettront d’embellir et de sublimer votre sol. Enfin, quant à son prix, sachez qu’il est légèrement plus cher mais qu’à terme, c’est un investissement qui vous permettra de faire une belle plus-value en cas de revente.

Une pose facilitée

Enfin, sachez que votre parquet massif ne nécessite pas forcément de faire appel à un professionnel pour engager de gros travaux. À la limite, ce sera le cas si vous voulez expressément une coupe ou une combinaison particulière. Mais si vous avez dans l’idée de faire une pause droite ou en quinconce, alors vous pourrez vous en passer.

Pour cela, il suffira d’abord de poser une laine minérale qui accentuera son isolation phonique et thermique. Ensuite, vous devrez poser des lambourdes avant de positionner directement votre parquet et le clouter. Enfin, il ne vous restera plus qu’à commander vos plinthes assorties pour une finition harmonieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *