Quelques conseils pour bien concevoir son bouquet de fleurs à Neuilly

Il est possible de trouver des fleurs partout dans le monde, que ce soit en France, en Allemagne, aux États-Unis ou à Neuilly. Ce dernier est beaucoup privilégié actuellement, vu qu’il offre la découverte de différentes espèces en matière de fleurs. En outre, les fleuristes proposant leurs services y sont nombreux.

Bouquet de fleur à Neuilly : faites appel à un fleuriste

Localisée dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France, Neuilly est une commune française. Si vous passez un jour vos vacances dans cet endroit, sachez que vous pourrez découvrir la fête des fleurs qui se tient entre le 10 juin et le 14 juillet. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de fleuristes ont commencé à proposer leurs services.

L’un des avantages de contacter un fleuriste pratiquant dans cette zone, réside sur le fait qu’il peut livrer votre commande à l’heure et à la date convenue. Il se peut même que certains professionnels proposent un système de réservation. Par contre, le tarif de livraison varie en fonction du fleuriste que vous contactez.

Donc, si vous prévoyez de commander vos bouquets de fleurs à Neuilly, n’oubliez pas de faire quelques recherches pour trouver le prestataire qui saura bien respecter vos demandes et vos besoins. Par contre, pour que votre bouquet soit à la hauteur de vos attentes, il est mieux d’informer le fleuriste sur l’occasion que vous allez fêter.

Comment choisir la fleur à offrir ?

La signification de toutes les fleurs n’est pas la même. Donc, si vous voulez transmettre un message particulier, il est nécessaire de bien choisir vos fleurs. Pour prouver par exemple votre amour envers une personne, il est conseillé d’opter pour un bouquet de roses rouges. Si vous l’offrez à votre femme, elle saura tout de suite que vous voulez lui déclarer votre amour passionnel.

Par ailleurs, vous pouvez également envisager d’offrir des pivoines ou des tulipes si vous prévoyiez de rendre visite à votre grand-mère, durant la fête des Mères, par exemple. Pour visiter une amie qui vient de mettre au monde son bébé, vous pourrez marier certaines fleurs. Par contre, si vous voulez impressionner la fille que vous convoitez, vous devriez opter pour des fleurs blanches.

Choisir la forme de bouquets de fleurs à offrir

Bien que chaque fleuriste ait sa manière de créer un bouquet de fleurs, il existe des formes qui expriment très précisément le message que vous voulez faire passer.

Un bouquet de fleurs rond

Le bouquet de fleurs rond, composé de roses rouges est très commandé pour les hommes qui voudraient déclarer leur flamme à une femme. Ce bouquet est très élégant et offre plusieurs choix à l’acheteur :

  • Un bouquet rond en masse : créer avec une variété de fleurs, disposant une taille et un volume différents.
  • Un bouquet rond en bulle : est livré à la personne avec une réserve d’eau, pour que le bouquet puisse tenir plus longtemps
  • Un bouquet rond uniflore : conçu avec une seule variété de fleurs
  • Un bouquet rond décoratif : travailler avec trois types de fleurs

Un bouquet de fleurs long

Son nom a bien été attribué, car ce type de bouquet est réalisé avec des fleurs dont les tiges sont plus longues, c’est à dire, qu’elles peuvent mesurer jusqu’à 80 cm. On peut retrouver parmi ces variétés, les mufliers, les lys, les delphiniums, etc. Pour le rendre sublime, le fleuriste organise ce bouquet de manière à ce qu’il soit linéaire, ce qui fait qu’il utilise des variétés de fleurs qu’il organise autour de l’axe principal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *