Achat d’un bien immobilier neuf : quels avantages ?

Vous avez le projet d’acquérir un logement ? Bonne idée ! Pour trouver le domicile de vos rêves, vous devrez choisir entre les deux principaux types de biens immobiliers disponibles sur le marché : le logement ancien et le bâtiment neuf. Aujourd’hui, de plus en plus de propriétaires ou d’investisseurs optent pour l’achat dans le neuf, car il offre des avantages non négligeables sur le plan économique et écologique. Si vous recherchez un logement confortable qui vous permettra de faire des économies, c’est vers le neuf que vous devrez vous tourner. Quels sont les avantages de l’immobilier neuf ? Nous vous disons tout dans cet article.

Profitez de garanties solides en investissant dans le neuf

Lorsque vous procédez à l’achat d’un appartement neuf sur icade-immobilier.com, vous bénéficiez de garanties solides et durables.

En premier, vous avez droit à la garantie de parfait achèvement qui vous offre la prise en charge des diverses anomalies que vous pourrez constater à la réception du bien durant un an. Pendant la même période, vous avez aussi le droit de faire un recours si la surface de votre bien n’est pas conforme à celle qui est mentionnée dans le contrat de réservation et l’acte de vente.

Vous bénéficiez également de la garantie biennale et décennale. La première intervient pendant deux ans et vous permet d’être dédommagé si des équipements (radiateurs, chauffage, robinetterie, etc.) sont défectueux. Quant à la garantie décennale, elle vous couvre pendant 10 ans dès lors que vous constatez des défauts qui agissent sur la solidité de votre appartement.

appartement neuf

Bénéficiez de dispositifs de défiscalisation grâce à un achat dans le neuf

Hormis ces garanties, acheter dans le neuf vous permet de profiter d’une réduction d’impôts grâce au dispositif Pinel et des frais de notaire réduits. Effectivement, dans l’ancien les frais de notaire s’élèvent à 7 ou 8% du coût d’achat du bien. En revanche, pour un achat dans le neuf, les frais sont plutôt de l’ordre de 2 à 3%.

Cette différence vous permet de faire une réelle économie, car elle réduit instantanément le montant de votre crédit immobilier et donc le montant de vos mensualités. Outre les frais de notaire réduits et la défiscalisation de la loi en Pinel, acquérir un bien immobilier neuf vous permet de profiter d’un prêt à taux zéro qui financera jusqu’à 40% de votre achat en fonction de la zone.

Vous pouvez aussi bénéficier d’une exonération de taxe foncière pendant deux ans pour une acquisition en VEFA si votre commune a pris une décision en ce sens.

Investissez dans le neuf et limitez votre impact écologique

En achetant un logement neuf, vous devenez propriétaire d’un logement qui respecte les dernières normes environnementales. Selon la norme RE2020 qui entrera en vigueur en 2021, les nouvelles constructions présenteront des performances énergétiques très élevées.

De fait, en investissant dans un bien neuf, vous êtes certain de diminuer sensiblement votre facture de chauffage. En outre, les matériaux utilisés pour la construction des logements neufs sont sélectionnés avec soin. Par conséquent, grâce à votre choix, vous diminuez votre empreinte carbone. La RE2020 mise aussi sur les énergies renouvelables afin de réduire notre impact écologique. Enfin, acheter dans le neuf vous permet de profiter d’un confort considérable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *