Acheter un bien en Corse : les avantages fiscaux

Les avantages fiscaux qui résultent de l’acquisition d’un bien immobilier en Corse sont très intéressants. Vous pouvez vous offrir une résidence ou faire un investissement locatif : les bénéfices seront intéressants. Cette région est en effet l’idéal pour effectuer un achat fructueux tout en profitant des avantages de la défiscalisation.

Investissez dans l’immobilier en Corse

Acheter un bien immobilier en Corse est un projet rentable en raison des avantages fiscaux dont vous bénéficiez. Le marché y est très dynamique et les prix de vente sont tout à fait accessibles.

Le marché immobilier en Corse

Que ce soit pour en faire votre résidence principale ou secondaire, vous avez le choix parmi plusieurs biens mis en vente en Corse du Sud et en Haute-Corse. Les prix des logements neufs sont particulièrement abordables dans les villes comme Calvi, Grand Ajaccio et l’Ile-Rousse. La Corse est par ailleurs une aubaine si vous êtes un futur acquéreur et que vous souhaitez investir dans le locatif qui est, au demeurant, très rentable. Nous vous invitons à faire appel à Top Logement pour trouver LE bien immobilier qu’il vous faut sur l’Ile-de-Beauté.

immobilier en Corse, avantages fiscaux

Investir en Corse est avantageux

L’investissement immobilier en Corse est avantageux, car l’île attire en raison de ses paysages magnifiques et de la qualité de vie exceptionnelle. Chaque ville possède sa spécificité pour ne citer que la ville étudiante de Corte, les stations balnéaires d’Agosta ou de Calvi, la ville en bord de mer d’Ajaccio, etc. Sur l’Ile-de-Beauté, vous pouvez acquérir un appartement ou une maison 20 à 30% moins cher que dans les grandes agglomérations touristiques ou en métropole. L’investissement immobilier dans les villes de Corse vous donne droit à des réductions d’impôt intéressantes.

Les avantages fiscaux les plus attractifs en Corse

Vous pouvez bénéficier d’un allègement fiscal intéressant si vous achetez un bien immobilier à Calvi ou à Ajaccio. La mise en place des dispositifs de défiscalisation a pour but de relancer le marché des logements neufs.

La loi Pinel

Quelques villes en Corse sont éligibles à la loi Pinel. Ce dispositif de défiscalisation concerne les investissements locatifs neufs ou remis à neuf. Pour en profiter, vous devez investir dans un bien en cours ou en projet de construction, neuf ou ancien à remettre à neuf. Dans ce cadre, l’imposition est allégée, mais vous êtes tenu de vous engager à louer le bien 6, 9 ou 12 ans pour bénéficier d’un crédit d’impôt allant jusqu’à 21% sur le montant investi.

Le Crédit d’impôt corse

Le Crédit d’impôt corse est un dispositif qui vient s’ajouter aux lois Malraux, Pinel et au déficit foncier. Il consiste à acquérir un bien immobilier qui a pour vocation la dynamisation du tourisme en Corse. En contrepartie, vous profitez d’un Crédit d’impôt dont le montant s’élève au maximum à 30% du prix de revient HT de l’investissement effectué hors incidence foncière. Il n’est pas soumis au plafond de 10 000 euros des niches fiscales et l’excédent non utilisé peut être reporté au titre des neuf prochaines années.

Vous pouvez lire également : comment apporter de la variété dans sa déco ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *