Comment cloner une télécommande de porte de garage CARDIN ?

Avoir un portail automatisé est une excellente solution pour faciliter vos entrées et vos sorties de la maison. Bien entendu, pour le faire fonctionner, vous devez vous servir d’une télécommande de porte, à l’image de celles de la marque CARDIN. Lorsqu’il arrive que celle-ci soit endommagée, vous pourriez penser qu’il n’existe aucune solution. Pourtant, il est possible de la cloner pour continuer à l’utiliser. Quelles sont alors les étapes à suivre pour y arriver ?

Se procurer une télécommande copieuse

Pour cloner une télécommande de portail CARDIN, vous devez d’abord acheter un modèle qui vous permettra de copier le code de l’ancienne. Généralement désignée sous le nom de télécommande copieuse, elle n’est pas du tout compliquée à trouver.

Sur internet par exemple, il existe de nombreuses plateformes qui se spécialisent dans la vente de télécommandes copieuses. Faites alors vos recherches et adressez-vous à celle qui vous inspire le plus de confiance.

Vérifier la compatibilité des deux télécommandes

Après l’achat de la télécommande copieuse, vous devez vous assurer qu’il s’agit bien d’un modèle compatible avec l’ancienne. Dans ce cas, il convient de prendre en compte certains paramètres indispensables.

La marque

Pour reconnaître la compatibilité de deux télécommandes de porte de garage, vous devez contrôler leur marque. Il faut qu’elles proviennent d’une même enseigne, sinon le clonage risque de ne pas fonctionner.

Cependant, il existe certaines télécommandes universelles qui s’avèrent compatibles avec de nombreuses marques. Il s’agit là d’un cas exceptionnel qui vous permet aussi d’atteindre vos objectifs.

La couleur des boutons

Pour vérifier qu’une télécommande est compatible à votre porte de garage, vous devez aussi prendre en compte la couleur de ses boutons. En réalité, il faut qu’ils ressemblent à ceux de l’ancien émetteur.

Pour trouver une télécommande compatible, vous pouvez tout simplement faire votre recherche par marque. Ensuite, vous effectuez une sélection compte tenu des caractéristiques de chaque modèle.

La fréquence

Pour être sûr de la compatibilité de la télécommande copieuse, vous devez vous assurer qu’elle présente la même fréquence que le bip original. Sans le respect de ce détail, soyez sûr que le clonage ne sera pas possible.

Connecter les deux télécommandes

Lorsque vous payez une télécommande copieuse, votre fournisseur vous y ajoutera un raccord. C’est grâce à lui que les deux appareils communiqueront lors du clonage. Servez-vous alors de cet outil pour connecter la télécommande existante à la nouvelle.

Faire le clonage

Le clonage consiste en effet à copier le programme de l’ancienne télécommande sur la nouvelle. Pour y arriver, commencez par copier le code. Ensuite, appuyez sur le bouton de l’ancien émetteur de porte de garage CARDIN.

Si vous maintenez le bouton adéquat de l’ancienne, vous verrez que le témoin LED rouge s’allumera. Faites de même pour le bouton que vous souhaitez programmer sur la nouvelle télécommande. Cette fois-ci, le témoin LED s’allumera également, mais tout en se contentant de clignoter.

Ce clignotement signifie que la copie du programme est en cours. Lorsqu’il s’arrête, sachez alors que la copie est achevée. Si le modèle de votre télécommande présente deux boutons, vous suivrez également le même processus pour le deuxième.

Votre séance de clonage prendra fin lorsque le témoin LED cessera de clignoter. Pour terminer le processus, déconnectez alors les deux appareils, puis essayez votre nouvelle télécommande de porte de garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *