Pourquoi installer un spa chez soi ?

Hier réservé à une certaine clientèle, le spa s’est largement démocratisé. Avec des tarifs aujourd’hui accessibles, il vous permet de plonger dans un océan de bien-être et de douceur en rentrant simplement chez vous. Pour un simple moment de détente ou dans une visée thérapeutique après le sport, voici pourquoi vous auriez tort de vous en priver !

Le bien-être à la maison

Qui n’a jamais eu envie de se prélasser dans un spa en rentrant chez soi ? À la fin d’une bonne journée de travail, il est réputé pour détendre et relâcher toutes les tensions nerveuses. Idéal pour lutter contre le stress, c’est également une arme imparable pour favoriser un sommeil récupérateur. 

Du côté des sportifs, il faut savoir que les buses hydromassantes ont tendance à relaxer les muscles pour soulager des courbatures. Enfin, on pense également à toutes les personnes qui ont des problèmes de dos ou de l’arthrite et qui trouveront dans le jacuzzi, une solution adaptée. En plus, nombreux sont ceux aujourd’hui qui cumulent de multiples options telles que l’aromathérapie, la musicothérapie ou encore, la chromothérapie. Alors si vous êtes à la recherche d’un jacuzzi pas cher, c’est par ici que cela se passe !

Bien choisir son installation

Aujourd’hui, il existe de multiples possibilités pour vous faire plaisir. Par exemple, vous pouvez parfaitement vous tourner vers un spa pour 2 personnes, idéal pour de petits espaces. En famille, on se tournera vers une infrastructure à 7 places pour que tout le monde puisse plonger dans un océan de douceur.

Quant aux formes, vous avez désormais le choix entre du rond, du carré, du rectangulaire et même une forme ovale qui rappelle celle d’une baignoire et qui se faufilera partout. En bref, vous n’aurez plus aucune contrainte d’espace pour vous faire plaisir.

À l’extérieur ou à l’intérieur ?

Alors évidemment, pour l’installation d’un spa, on hésite toujours entre l’intérieur et l’extérieur. Sachez qu’à l’intérieur, il faudra avoir la place nécessaire et si besoin, entamer quelques travaux de rénovation dans la salle de bain. De même, pensez au poids car généralement, c’est une infrastructure qui pèse entre 300 et 600 kilos.

Quant à l’extérieur, l’idée reste tentante, surtout pour pouvoir en profiter en été. Néanmoins, gardez à l’esprit que c’est une saison qui ne dure que quelques mois et qu’il faudra au minimum une pergola pour pouvoir vous abriter les jours de pluie. Quoi qu’il en soit, c’est une installation qui reste désormais à portée de tous les budgets. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *