Quel est le prix d’installation d’une véranda ?

La véranda d’une maison est considérée comme l’un des endroits favoris de celle-ci et qui permet de profiter pleinement de son extérieur. Cependant son installation nécessite un coût. Le prix d’installation d’une véranda dépend de plusieurs paramètres, dont la taille de la véranda, les matériaux utilisés ainsi que le coût des installations.

Dans cet article, retrouvez tous les concepts permettant d’estimer parfaitement le prix d’installation d’une véranda.

Prix d’installation véranda selon les matériaux

Les matériaux entrant dans la constitution de la véranda font partie des critères déterminant son prix d’installation. Parlant donc de ces matériaux, nous retrouvons les vérandas en aluminium, en bois et en PVC. Les vérandas en aluminium sont des constructions de forme classique, s’adaptant à tous les styles. Elles sont légères et très résistantes.

L’aluminium assure la pérennité de votre pièce ouverte sur l’extérieur. Il ne demande pas non plus d’entretien. Cependant, il vous faut prévoir entre 900 et 1800 euros pour une réalisation de véranda en aluminium. Quant aux vérandas en bois, ils offrent une certaine noblesse et authenticité à votre extérieur. Vous pouvez opter pour tout type d’essence de bois que vous désirez.

Toutefois, il vous faut prévoir entre 1300 et 2600 euros pour une véranda en bois. Les vérandas en PVC sont moins résistantes que celles en bois et en aluminium. Elles sont par contre assez pratiques pour une bonne utilisation. Il faut notifier qu’elles sont moins couteuses. Vous n’aurez qu’à prévoir un budget entre 300 et 1200 euros pour leur installation.

prix installation véranda

Prix d’installation véranda selon la surface

La surface d’une véranda varie de 10 à 40 m2. Chacune de ces surfaces possède son prix pour l’installation. C’est ce pourquoi il est nécessaire de connaitre au préalable la surface de votre véranda afin de vous statuer sur son prix. Ainsi, les vérandas de 10 m2 ont un prix qui varie entre 10 000 et 30 000 euros.

Cette variation de prix dépend en fait de la quantité et de la qualité des matières utilisées. Pour celles de 20 m2, il vous faut en moyenne prévoir entre 18 000 et 60 000 euros. Ce coût aussi varie en fonction des options de revêtement que vous aurez choisies. Quant aux vérandas de 30 m2, vous devez prévoir un budget situé entre 28 000 et 75 000 euros. L’installation des vérandas de 40 mcoûtent jusqu’à 90 000 euros.

Tarif d’exécution d’une installation véranda

La superficie et les matériaux ne sont pas les seuls facteurs qui influencent le prix d’installation d’une véranda. Cette opération dépend aussi d’autres paramètres que vous devez prendre en compte.

Coût de la pose de dalle

Pour toute installation de véranda, vous devez d’abord effectuer une pose de dalle si vous n’avez pas une terrasse assez solide. C’est un procédé assez compliqué que vous vous devez de suivre de la fondation jusqu’à la finition. Vous pouvez donc solliciter l’aide d’un spécialiste en la matière pour le faire. Vous dépenserez ainsi entre 120 et 250 euros par m2 pour une pose.

Coût de la main-d’œuvre

Le coût de la main-d’œuvre d’exécution fait également partie des éléments à prendre en compte pour avoir un aperçu du montant à débourser pour une pose de véranda. À ce niveau, plusieurs éléments entrent en jeux. On retrouve ainsi le revêtement du sol, le carrelage, la mise en place du VMC de véranda, le système de chauffage et de cheminée.

L’installation de chacun de ces éléments a son prix respectif, mais il vous faut prévoir entre 240 et 3300 euros pour les mains d’œuvres du technicien. En somme, le prix d’installation d’une véranda se détermine en fonction de la taille de la véranda, des matériaux utilisés et du coût de son exécution. Vous devez donc étudier tous ses points afin d’avoir un point de vue du prix d’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *