Vider une maison : donnez !

Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous pousser à vider votre maison : déménagement, succession, décès, etc. Ce qui est sûr c’est que vous allez devoir faire le tri dans vos affaires pour déterminer ce que vous allez garder ou non. Découvrez comment faire pour vous faciliter la tâche dans cet article.

Faites appel aux services d’un spécialiste des encombrants ou du débarras

Prendre contact avec un spécialiste des encombrants ou du débarras fait partie des nombreuses solutions pour vider rapidement une maison. Il apporte plusieurs avantages, notamment le gain de temps. En vous adressant à une entreprise spécialisée telle que Ckydebarras, vous aurez à votre disposition une équipe dédiée au ramassage pour l’enlèvement de vos encombrants.

Avoir recours aux services d’un spécialiste du débarras garantit également un meilleur résultat et un travail soigné. Les objets ne risquent pas d’être endommagés durant le chargement. Les risques de chocs au niveau de vos murs et de vos plafonds sont aussi limités. D’ailleurs, ces professionnels disposent du matériel adéquat pour réaliser cette tâche.

Faire appel à une entreprise spécialisée dans le débarras des encombrants peut vous faire faire également des économies. Il vous est possible de bénéficier d’un débarras gratuit si la valeur des biens permet de couvrir les frais de l’intervention. En revanche, si elle ne couvre pas les coûts de l’opération, il suffit de faire la différence entre les frais de l’intervention et le montant de vos biens. Vous ne paierez que cette différence. Par contre, si la valeur de vos biens est supérieure aux frais du débarras, vous toucherez la différence entre les deux montants.

Une entreprise de débarras peut également intervenir chez plusieurs catégories de clients : particuliers, professionnels et chantiers de construction… Certains établissements peuvent même s’occuper du ramassage des objets à recycler, ou de les donner à des associations. À la fin de chaque enlèvement des encombrants, ils peuvent effectuer le nettoyage des lieux.

jouets usagés

Faites le tri dans vos affaires avant de contacter une entreprise de ramassage des encombrants

Le tri des affaires est l’étape la plus importante pour vider une maison. Vous n’êtes pas obligé de le faire toute une journée d’affilée. Pour que cela ne soit pas trop dur, prenez par exemple 10 ou 15 minutes de votre temps pour le rangement. Commencez par l’entrée, les pièces où vous passez le plus clair de votre temps et la cuisine.

Le but du tri est de désencombrer la maison tout en gardant ce qui vous est vraiment utile et les objets qui ont de la valeur sentimentale à vos yeux. Concernant les jouets d’enfants, les vêtements, les équipements de sports et tous les vieux objets qui ne vous servent plus, débarrassez-vous en tout de suite. Il en est de même pour les babioles et les cadeaux que vous n’aimez plus. Vous pouvez choisir de faire une bonne action en les proposant à diverses associations caritatives.

Quant aux objets de famille, gardez-les s’ils ont vraiment de l’importance à vos yeux. Si ce n’est pas le cas, classez-les. Vous saurez quoi en faire le moment venu. Vous pouvez par exemple les donner à un organisme de charité. Pourquoi ne pas prendre tout de suite contact avec une entreprise du débarras et des encombrants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *