Bob, le mini lave vaisselle qui transformera votre cuisine

Un lave-vaisselle, c’est certes très pratique, mais il faut bien avouer que c’est loin d’être l’appareil le plus esthétique et le plus fun. Mais ça c’était avant Bob ! Alors qu’il ne sortira qu’en novembre 2019, ce mini lave vaisselle fait déjà parler de lui, et on vous dit pourquoi.

Un lave vaisselle compact idéal pour les petits espaces

Parce qu’ils sont généralement volumineux, les lave-vaisselles standards trouvent généralement leur place dans des cuisines de grande taille souvent entièrement équipées. Ainsi, les petits appartements et les petites cuisines disposent généralement d’un appareillage sommaire dont fait rarement partie le lave-vaisselle. Du fait de la pression immobilière dans les grandes villes telles que Paris, Lyon, Bordeaux ou Nantes, le prix au mètre carré est tel que les surfaces sont assez petites, et les propriétaires ou locataires doivent généralement faire leur vaisselle à la main jour après jour.

L’arrivée du mini lave-vaisselle à totalement changé la donne en permettant aux occupants des petites surfaces de profiter, eux aussi, des joies de la vaisselle automatique. Avec une largeur de 55cm et une hauteur de 45cm, ces appareils passent partout. Mais Bob fait encore mieux avec des dimensions ultra-compactes : 33x47x47cm !

Un design fun et tendance

Blanc, noir, métal… Les laves vaisselles classiques sont généralement pensés pour se fondre dans le décor de la cuisine et être en harmonie esthétique avec les autres appareils électroménager. Plus encore, certains préfèrent opter pour un lave vaisselle encastrable, totalement invisible. C’est dire si le pouvoir esthétique du lave-vaisselle est nul. Bien plus petits, les appareils compacts reprennent cette tendance et ces codes couleurs.

Bob a donc décidé de casser les codes en proposant une série de déclinaisons de couleurs avec une douzaine de couleurs au choix et un corps noir ou blanc au choix. Plus encore, son design n’est pas sans rappeler celui des récents Ipod. Avec un écran simplifié, 3 boutons de fonctionnement et un petit bulot laissant apparaître les cycles de lavages. Oubliez les appareils qui doivent disparaître. Bob est un mini lave vaisselle que l’on aimera montrer !

Un mini vaisselle performant et économique

Entre consommation d’eau et consommation électrique, les lave-vaisselles classiques sont loin d’être des appareils économiques. Bien entendu les modèles les plus récents bénéficies des dernières innovations et donc moins énergivores que leurs ancêtres. Mais avec une capacité de 12 à 15 couverts, il n’est pas rare de les faire tourner sans qu’ils soient pleins.

Avec une capacité de 2 couverts, Bob est le lave-vaisselle idéal pour un célibataire ou pour un couple. Sa taille réduite permet d’en optimiser l’efficacité. Ainsi, il ne consomme que 3 litres d’eau par cycle et présente une consommation électrique de 0,35kWh par cycle ce qui lui confère la classe énergétique A++. On peut donc allier le pratique et l’économique.

Encore un peu de patience puisque Bob sera disponible fin 2019. Mais pour l’heure vous pouvez déjà passer votre commande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *