Déco, intimité, gestion de la lumière… Misez sur le store enrouleur

Plus que jamais, la tendance dans nos intérieurs est aux grands espaces et aux besoins de lumières. Ainsi, et grâce aux progrès en matière d’isolation des ouvertures, les maisons et appartement modernes se parent d’ouvertures qui permettent de projeter la maison sur l’extérieur. Et si les volets sont des accessoires indispensables pour assurer isolation et sécurité aux des fenêtres et portes-fenêtres, d’autres solutions sont plus idéales encore parce qu’elles permettent une bonne gestion de la lumière, garantissent votre intimité et s’intègrent à votre décoration, sans pour autant vous calfeutrer. On vous en dit plus sur le store enrouleur.

Le store enrouleur, un accessoire déco

Depuis longtemps déjà, les professionnels et passionnées de décoration misent sur les rideaux pour parfaire et finaliser l’aménagement d’un intérieur. Plus pratique encore, le store enrouleur s’intègre lui aussi à la perfection à votre déco. En effet, des entreprises spécialisées vous proposent aujourd’hui, comme sur ce site, de faire réaliser des stores enrouleurs sur mesure, aux dimensions exactes de vos ouvertures et au coloris de votre choix.

Retrouvez votre intimité en toute simplicité

Le désir de lumière et de profiter de l’horizon a évidemment une contrepartie. Voir dehors et profiter de l’extérieur vous expose bien souvent aux regards indiscrets venant de la rue ou de vos vis-à-vis. Une fois encore, les stores enrouleurs constituent une alternative idéale aux rideaux occultant ou aux volets. Ainsi, au-delà de la gestion de lumière, le store assure une gestion de l’intimité de jour comme de nuit en vous permettant de conserver votre intimité tout en conservant un apport de lumière dans votre intérieur.

Gérer les apports de lumière dans votre intérieur

On peut être adepte des journées ensoleillées, vouloir profiter des apports de lumières provenant de l’extérieur sans pour autant en subir les inconvénients. En effet, il peut parfois être désagréable d’être exposé aux rayons directs du soleil, de ne pas pouvoir regarder la télévision ou travailler sur ordinateur sans être gêné, voire ébloui. Mécanique ou manuel, le store enrouleur vous permet de résoudre simplement cette question. Baissé ou remonté à votre guise, en fonction de l’angle et de l’orientation du rayonnement solaire, vous pouvez ainsi gérer les apports de lumière jour et nuit dans votre maison ou appartement en fonction de vos activités ou de vos envies.

Tamisant, occultant ou transparents, il existe différents types de store enrouleur avec une capacité à filtrer la lumière différente. Ainsi, en fonction des pièces que vous souhaiterez équiper, vous pourrez trouver le store adéquat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *