Rangements bureau : une optimisation s’impose

À moins d’être extrêmement minimaliste, les étagères sont des éléments indispensables pour bien aménager votre intérieur. Elles sont commercialisées dans une infinité de modèles dont les différentes variétés reposent principalement sur le matériau de conception. Parmi les matériaux les plus populaires, on retrouve le bois et la résine. De quelle manière des étagères bien pensées peuvent-elles optimiser le rangement de votre bureau ?

Utilisez les étagères modulables et personnalisables en bois ou en résine

Les meubles de rangement, étagères murales ou bibliothèques design, sont de plus en plus populaires et sont désormais à la portée de tous. N’hésitez pas à contacter Clikube pour plus d’informations et voir les modèles de meubles de rangement que vous pouvez utiliser pour optimiser votre espace de travail ou votre lieu de vie. Que vous soyez à la recherche d’une bibliothèque modulable ou d’une étagère de rangement, il existe sur certaines plateformes un configurateur qui vous permettra de créer un meuble personnalisé sur mesure selon vos préférences.

Simples, robustes et même économiques, les étagères s’adapteront à tous vos besoins. En plus d’être polyvalentes, elles sont très modulables et faciles à monter. Vous trouverez des modèles en blanc ou en couleurs unies (9 couleurs en tout), des étagères modulables ainsi que d’autres meubles de bibliothèque.

De plus, la petite taille ainsi que la faible profondeur de ces modèles leur donnent les dimensions idéales pour optimiser votre espace de rangement. Grâce à ces dimensions, vous pouvez y ranger vos romans, livres, bibelots, CD et autres objets. Vous pourrez ainsi avoir tous vos dossiers toujours bien rangés et à portée de main. Outre cet avantage, les diverses couleurs proposées pour les boîtes de classement vous permettront de rehausser l’esthétique de votre environnement.

ranger bureau

Triez tous les éléments inutiles

Primo, vous devrez trier toutes vos affaires, documents, fiches, post-it, calculatrices, surligneurs et agendas. L’objectif ici sera de les classer par catégorie et de supprimer tout ce qui n’est plus utile ; les post-it qui datent de plusieurs mois, les stylos qui ne marchent plus ainsi que les feuilles de brouillons utilisées un peu ici et là.

Cherchez également tout ce qui est en double. Pour ce faire, il faudra revoir votre vestiaire, vos étagères murales et vos armoires de rangement, ainsi que vos installations de stockage modulaires. Une fois le tri terminé, vous pouvez louer un local de stockage qui vous permettra de ranger tous vos objets en un seul endroit. À cette fin, vous pouvez également utiliser votre grenier ou créer un espace de rangement sous votre escalier.

Créez un environnement propice au travail

Une fois que tout a été bien organisé, vous pouvez maintenant commencer à réfléchir à des idées de décoration en toute tranquillité. Cela vous permettra de créer une bonne atmosphère de travail. Vous pouvez par exemple modifier l’orientation de votre bureau pour profiter pleinement de la lumière naturelle. Mais veillez à ce que les rayons du soleil ne soient pas réfléchis directement sur l’écran de votre ordinateur.

En ce qui concerne votre mobilier, misez sur des solutions qui vous permettent de ranger vos affaires sous le bureau par exemple. Il est aussi possible d’exploiter le mur directement et d’y installer une patère pour suspendre certains de vos accessoires (ciseaux, règles, etc.) ou quelques étagères peu profondes et gagner encore un peu de place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *