Décoration de chambre de bébé : 4 idées tendances

Aujourd’hui, une chambre d’enfant ne se limite plus à une décoration bleue pour les garçons et rose pour les filles. En effet, dans une époque qui insiste sur l’égalité entre les sexes, il est devenu indispensable de chercher diverses sources d’inspiration pour obtenir une chambre de bébé au goût du jour et évolutive. Ainsi, pour offrir une chambre de rêve à votre enfant, découvrez à travers cet article 4 idées tendance de décoration.

Un meuble en rotin pour aspect chaleureux

Afin de donner une touche de naturel et de douceur à votre décoration, les meubles en rotin sont une très bonne option. En effet, pour un coffre de rangement ou encore un petit meuble, le rotin s’impose comme un incontournable. Procurant un aspect rétro et chaleureux, le rotin s’incrustera très facilement dans la chambre de votre enfant. De plus, le rotin est très en vogue cette année : n’hésitez pas à ouvrir cette mode au reste de la maison !

Le papier peint XXL, une touche d’originalité

Autrement appelé papier peint panoramique, le papier peint XXL offrira un aspect original pour la chambre de votre enfant. Ainsi, vous pourrez opter pour un papier peint peuplé de personnages qui fascineront votre bébé durant sa croissance. Pour être toujours plus originaux, les designers rivalisent de créativité pour proposer des décorations qui s’accordent aux tendances actuelles, notamment avec des personnages de livres pour enfants. Vous pourrez donc choisir un papier peint illustrant le dessin animé favori de votre enfant. L’installation d’un papier peint est simple, vous pourrez directement l’agrafer au mur ou bien opter pour de la colle écologique sans solvant. 

Les stickers, une solution économique

Afi d’offrir une décoration sur mesure et à moindre coût en comparaison avec du papier peint, les stickers sont une très bonne alternative pour la chambre de votre bébé. Pour cela, vous pourrez opter pour des stickers colorés à coller au mur. Pour réaliser la décoration, nous vous conseillons de laisser libre cours à votre imagination. Vous pourrez alors coller des stickers sur la totalité d’un mur pour obtenir un décor complet ou encore de les répartir dans toute la chambre. Avec son coût dérisoire, les stickers sont un bon moyen de personnaliser une chambre de manière originale pour un enfant.

Une cabane pour faire rêver

Étant enfant, qui n’a jamais rêvé de posséder une cabane pour venir s’y abriter ? Aujourd’hui, vous pouvez rendre ce rêve accessible pour vos enfants. En effet, les petits tipis ont fait leurs apparitions sur le marché ces dernières années pour venir envahir toutes les chambres de bébés. En offrant un petit tipi à votre enfant, vous n’aurez plus à perdre votre temps à ranger les cabanes construites pendant l’après-midi. Différents styles de petites cabanes existent et sont toutes sécurisées pour accueillir un enfant. Parmi les différents modèles, nous pouvons en trouver en bois ou en tissus. Votre bébé pourra alors jouer ou se reposer dans cette petite maison cosy installée rien que pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *