2 critères pour bien choisir son constructeur

Il n’est pas évident de connaitre à l’avance toutes les réalités auxquelles vous ferez face au cours de la construction de votre maison neuve. En effet, peu importe les initiatives que vous prendrez, si vous n’avez pas bénéficié de conseils de constructeurs, vous aurez des difficultés. Pour essayer de baliser cette activité, vous devez donc commencer par sélectionner un constructeur qui pourra remplir sa mission comme il se doit. Voici comment y arriver. 

La vérification des compétences

Les compétences dont il est question ici ne se limitent pas à l’habileté et à l’ancienneté. Il faut bien plus. Il faudra opter pour le constructeur qui aura des documents relatifs à la responsabilité professionnelle. Ainsi, les clauses propres aux délais, au remboursement, à la livraison, au respect des prix, à la réalisation des constructions en matériaux traditionnels ou en bois devront impérativement figurer dans sa présentation. 

Il devra également être disposé à vous faire visiter ses réalisations et à vous donner les coordonnées des personnes avec lesquelles il a travaillé pour vérification. Confiez votre projet à ce constructeur de maison en Loire Atlantique et vous aurez une habitation conforme à vos exigences

La lecture croisée du contrat

S’agissant des bons plans, il est crucial de bien lire votre contrat avant de vous engager. Obtenez tous les documents accessoires de votre contrat avec le souscripteur tels que les attestations liées aux Responsabilités de ce dernier. Posez les questions qui d’emblée vous semblent anodines. En effet, il sera toujours possible de réaliser une modification du contrat même à la dernière minute. Mais dès la signature, ce ne sera plus envisageable.

Lisez minutieusement les parties relatives aux obligations et devoirs des cocontractants. Si quelque chose ne vous arrange pas, signalez-le immédiatement. De manière générale, le constructeur devra être tenu de toutes les démarches depuis l’obtention du permis de construire jusqu’à la livraison de votre chantier. Ne supposez donc pas avoir compris un paragraphe si tel n’est pas le cas. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *