3 raisons d’opter pour un robot de piscine électrique Zodiac

Le marché de la construction de piscine est particulièrement en forme, de nombreux propriétaires de maison étant notamment motivés par le désir de disposer chez soi d’un espace de détente et de bien-être. Mais au-delà de faire bâtir un bassin de baignade, il est essentiel de penser à l’entretien et au nettoyage de la piscine et de l’eau si l’on souhaite en profiter au mieux. Parmi les équipements indispensables en ce sens, on pense bien entendu au robot de nettoyage. Voici donc quelques raisons qui devraient vous convaincre d’opter pour un robot de piscine Zodiac.

Un nettoyage complet des surfaces de votre bassin

Fond, parois, ligne d’eau, marches, dénivelés… L’architecte d’une piscine peut être complexe et son entretien tout autant. A l’instar des robots de piscine Zodiac, la majorité des robots électriques offrent une puissance et des capacités suffisantes pour réaliser un nettoyage de l’ensemble des recoins du bassin, y compris les parois verticales et lignes d’eau où les modèles hydrauliques peuvent être à la peine.

Un robot indépendant de vos équipements

Si un robot hydraulique fonctionne en branchement direct sur l’aspiration et la filtration de votre piscine, utiliser un robot piscine zodiac, et plus largement les modèles électriques se fait en toute indépendance de votre équipement. Directement alimenté en électricité par un câble ou une batterie, le robot de piscine électrique dispose également de son propre système de filtration et de stockage des saletés qu’il vous suffira de nettoyer avec un cycle d’entretien du bassin.

Une solution programmable, voire intelligente

Toujours en opposition avec le robot hydraulique reliée à la pompe de votre piscine, le nettoyeur électrique fonctionne de façon indépendante, et mieux encore, peut-être programmé pour assurer le nettoyage de votre bassin durant la nuit ou durant votre absence, de sorte que vous puissiez finalement vous baigner quand vous le souhaitez. Certains modèles de robots de piscine dits « intelligents » vous-même jusqu’à cartographier et enregistrer la forme et les dimensions du bassin pour éviter de repasser de multiples fois au même endroit et ainsi optimiser le temps d’entretien. Vous êtes l’heureux possesseur d’une piscine et souffrez du temps passer au nettoyage de votre bassin ? Simplifiez-vous la vie et optez pour un robot de piscine électrique !