4 raisons d’utiliser des stickers pour votre décoration intérieure

Depuis plusieurs années déjà, les Français expriment leur passion du bricolage et de la décoration, s’investissant toujours plus dans l’aménagement d’intérieur. Or l’un des pôles déco ayant le plus d’impact sur l’ambiance et l’atmosphère de la maison est probablement la décoration des murs. Entre peinture, papier peint ou encore enduit votre cœur balance ? Mais avez-vous pensé aux stickers muraux ? Voici 4 raisons qui pourraient bien vous convaincre de craquer pour les stickers déco.

A chacun ses stickers muraux

Parce que nous avons tous nos goûts esthétiques, nos envies déco, nos désirs d’aménagement, il est parfois difficile de s’y retrouver dans l’offre trop standardisée des magasins de décoration. En effet, si vous êtes adeptes d’une certaine enseigne suédoise de mobilier et de décoration, à n’en pas douter il vous est déjà arrivé de retrouver la même bibliothèque ou le même luminaire que vous chez des amis.

Avec une infinité de possibilités, des produits adaptés aux univers de la chambre, du salon ou de la cuisine, des collections diverses et variées, il existe des stickers pour tous les goûts. Mieux encore, si vous ne trouvez pas les stickers muraux à votre goût, mais avec en tête un visuel précis, certains acteurs du secteurs vous proposent de réaliser vos stickers personnalisés et uniques.

Optez pour la simplicité de pose

Si vous n’avez ni l’âme d’un bricoleur ni l’expérience nécessaire pour réaliser des travaux de qualité, envisager de renouveler ses revêtements muraux peut être un réel défi voire une source d’angoisse. En effet, si les travaux de peinture peuvent sembler assez simples, ils demandent un grand travail de préparation, une précision du geste, mais aussi souvent de nombreux outils. Et cela est encore plus vrai pour poser de la tapisserie, sans quoi les murs pourraient bien apparaître entre vos laies ou des bulles de colles disgracieuses pourraient rester prisonnière sous le papier.

Avec les stickers déco, rien de tout cela ! En effet, il suffit de quelques minutes seulement et d’un minimum d’accessoires pour réaliser une pose sans défaut. Ainsi, que vous souhaitiez habiller un mur ou une porte, vous aurez besoin de peu d’outils : un chiffon humide pour nettoyer le support, une paire de ciseaux pour découper les éventuelles zones de décor du sticker, et enfin une raclette pour accompagner la pose et éliminer au fur et à mesure les bulles emprisonnées pour un rendu parfait.

Préservez vos murs avec les stickers déco

Vous êtes en location dans votre logement et, par conséquent, vous n’avez pas l’envie d’engager d’importants frais de décoration, et avec également la crainte de laisser des marques et trous dans les murs au risque de voir s’envoler votre caution ? Les stickers sont faits pour vous !

Nous l’avons vu précédemment la pose des stickers muraux est extrêmement simple… tout comme la dépose. Avant votre départ, il vous suffira d’appliquer un peu d’eau savonneuse ou de chauffer le support avec un sèche-cheveux pour enlever les stickers rapidement et sans laisser la moindre trace.

Une nouvelle au rythme de vos envies

Parce qu’il existe une infinie variété de stickers muraux, à l’instar des produits proposés par Goostickers, et parce que la pose des stickers est on ne peut plus simple, vous pouvez repenser votre décoration murale au rythme de vos envies et avant de vous lasser de vos anciens motifs.

Un réel avantage en comparaison à la complexité de pose ou d’application d’une peinture ou d’un papier peint que, par conséquent, on ne souhaitera pas renouveler trop fréquemment.