Comment poser du carrelage granito ?

En alternative au marbre, le granito se révèle un matériau de qualité et offre quasiment les mêmes caractéristiques de robustesse et d’esthétique. Toutefois, l’achat d’un carrelage granito pour votre habitation ne suffit pas car il faut maîtriser les étapes de pose. Si vous parvenez à les suivre en respectant scrupuleusement les indications, vous passerez certainement de bricoleur à pro dans cette tâche. Pour apprendre littéralement comment poser votre carrelage exceptionnel en granito, consultez notre article.

Préparer l’installation de votre carrelage

Pour la pose de carrelage granito, l’une des premières étapes consiste à mesurer la superficie disponible afin de réussir l’installation des éléments. Plus précisément, on procède à un calcul basique qui consiste à multiplier la longueur et la largeur de votre espace. Une estimation concrète du volume des carreaux à poser obligera de rajouter une valeur de 10% du chiffre obtenu pour être certain de ne pas vous tromper. 

Organiser la pose du granito

Le granito est pratique et peut même se poser dans le jardin. Quoiqu’il en soit, la réussite de votre pose passera par un ponçage du sol avant d’installer une dalle en béton. Après cette étape, appliquez du ciment colle qui permettra de fixer votre carrelage granito. Attention, il est important que la surface soit bien nivelée. Pour un travail de pro, tracez deux droites perpendiculaires de part et d’autre de la pièce et commencez à mettre votre carrelage au centre de la pièce pour un rendu visuel adéquat.

Réaliser les travaux de finition

Le plus dur étant fait, veillez aux finitions pour une bonne tenue des carreaux. Ils doivent former une surface plane et se fixer correctement à la préparation de colle. Ensuite, égalisez votre sol en le polissant à l’aide d’un diamant grain 600m si vous en disposez afin que le résultat soit meilleur et surtout impeccable. Pour une efficacité optimale placez votre mortier colle pendant de longues heures afin de refermer tous les joints.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *