Hamac : quel modèle choisir pour une utilisation en intérieur ?

Vous souhaitez aménager l’espace dans votre logement ou créer un coin cocooning avec un hamac ? Mais, vous ne savez pas quel modèle de hamac choisir pour une utilisation en intérieur. Si telle est votre préoccupation, découvrez ici des modèles de hamacs parfaits pour une utilisation en intérieur, afin de faire un choix judicieux.

Que retenir sur les modèles de hamacs d’intérieur ?

Tout comme pour l’extérieur, les modèles de hamac d’intérieur sont aussi diversifiés. De ce fait, vous devez tenir compte de vos besoins pour choisir le modèle de hamac le plus adapté. En effet, un hamac d’intérieur n’est pas simplement un meuble esthétique, il permet également d’organiser un coin cocooning et de se détendre. Par ailleurs, chaque modèle de hamac présente ses avantages.

Le plus grand avantage d’un hamac d’intérieur est sa flexibilité. En effet, en hiver, vous pouvez installer votre hamac d’intérieur dans votre salon ou dans une chambre, par exemple. En été, vous pouvez déplacer votre accessoire sur votre balcon ou dans votre véranda. Mieux encore, vous pouvez l’utiliser pour apporter une ambiance cosy dans un coin de votre appartement.

Comme vous le constatez, vous pouvez utiliser le hamac d’intérieur de différentes façons selon les saisons. Il reste cependant primordial de tenir compte de vos besoins afin de choisir un bon modèle de hamac adapté.

Quelques modèles de hamacs d’intérieur

Il existe de nombreux modèles de hamacs d’intérieur qui correspondront certainement à vos goûts. Pour vous aider à faire un choix, nous vous présentons quelques modèles tendance. Vous pourrez ainsi vous baser sur ces modèles afin d’affiner votre vision et de faire votre choix.

Le hamac d’intérieur Amanka

Il s’agit d’un modèle de hamac assis très facile à monter. Il se fixe verticalement à une poutre ou à d’autres types de supports adaptés. Avec une longueur de 1,85 m et une largeur de 1,30 m, ce hamac peut supporter un poids maximum de 150 Kg. Son siège est conçu avec du tissu en coton épais et s’installe à l’aide d’un axe de pivotement en métal. Il est aussi doté de deux barres en bois massif qui offrent un confort d’usage incroyable.

Une fois fixé, ce modèle de hamac d’intérieur a une longueur totale de 1,70 m. Pour cela, vous devez l’installer dans un endroit qui offre une hauteur parfaite entre le point d’ancrage et le sol.

Le hamac d’intérieur JKSMART

Si vous souhaitez créer un coin de détente confortable dans votre intérieur, ce modèle de hamac est ce qu’il vous faut. Attention, il n’est pas destiné à accueillir les bébés. Il se fixe verticalement grâce à deux chaînes en fer résistantes. Son siège est fabriqué avec du coton blanc, qui lui confère une allure particulièrement attrayante. Il mesure 80 cm sur 80 cm, et vous offre ainsi l’opportunité de vous asseoir ou de vous incliner selon vos envies.

Une fois attaché, ce modèle de hamac dispose d’une longueur totale de 1,10 m et peut supporter un poids maximal de 120 kg. En plus d’être adapté pour une utilisation en intérieur, vous pouvez l’installer dans votre véranda ou dans une cour.

Le hamac d’intérieur TECTAKE

Si vous recherchez un modèle de hamac moderne avec un design élégant, alors ce modèle de hamac pour une utilisation en intérieur est le must. Disposant d’un cadre métallique noir qui contraste avec son assise blanche, ce meuble apportera une touche design à votre intérieur. Dans un salon salon ou une véranda, il offrira un bel effet où que vous l’installiez.

Concernant ses caractéristiques, sachez que sa structure est conçue entièrement en acier, mais son siège est fabriqué en rotin synthétique tissé. Avec une hauteur de 2,02 m, son cadre mesure 1,02 m de diamètre. Quant à son siège, il possède un diamètre de 1 m et une profondeur de 65 cm.

Les critères à prendre en compte lors du choix d’un hamac d’intérieur

Quel que soit votre choix, n’oubliez pas de prendre en compte les critères suivants pour faire un choix convenable :

  • le type de suspension : supports, ancrages muraux ou ancres de plafond ;
  • les matériaux et constructions : confort, longévité, température ;
  • la capacité maximale : entre 120 kg et 200 kg.

Maintenant, il ne vous reste qu’à utiliser nos différents conseils afin de faire le choix d’un modèle de hamac d’intérieur qui vous convient.