Les 4 avantages du fauteuil convertible

Élégant, mais surtout pratique, le fauteuil convertible s’intègre parfaitement dans les petits espaces. Le gain de place est tout autant appréciable dans un studio, un bureau ou une chambre d’amis. Le fauteuil se transforme ainsi en un tour de main en un couchage confortable. Voici les avantages qui résultent de l’usage d’un fauteuil convertible.

Un seul achat pour deux fonctions

Confortable, le fauteuil convertible est aussi douillet qu’un vrai lit. Ce meuble multifonctionnel s’invite idéalement dans les petits appartements et les studios. Le fauteuil convertible convient aussi bien aux familles nombreuses qu’aux personnes qui accueillent régulièrement des invités le temps d’une soirée. Vous pouvez d’ores et déjà vous laisser convaincre par le prix d’un fauteuil convertible en lit qui est plus qu’intéressant, compte tenu des nombreuses fonctions mises à sa disposition.

Plutôt que d’investir dans un matelas gonflable ou un lit pliant, le fauteuil convertible présente les avantages d’un fauteuil de salon et d’un lit d’appoint. Il s’avère ainsi très utile en l’absence de chambre d’amis. Mieux encore, vous trouverez des modèles 4 en 1 qui font office d’assise, de fauteuil relax, de méridienne et de lit.

Le fauteuil convertible pour un gain de place

Le mécanisme astucieux du fauteuil convertible permet une meilleure optimisation de l’espace. Il fait office de fauteuil le jour et se transforme aisément en lit la nuit. Vous gagnez en place et en confort. Et bien évidemment, vous apprécierez le côté cocooning du fauteuil-lit ouvert en méridienne, lorsque vous regarderez la télévision.

les 4 avantages du fauteuil convertible

S’accorde avec tous les styles d’intérieurs

Face à une diversité de modèles, de taille et de coloris, ce meuble d’aménagement pas cher s’adapte à n’importe quel style d’intérieur. Vous apprécierez son faible encombrement de 80 cm en profondeur, pour différents modèles en 70 ou 80 cm de longueur. En plus d’une assise souple et ferme, vous disposez d’un matelas de qualité haute résilience et d’un sommier à lattes flexibles renforcées.

Pour un intérieur cosy, le fauteuil au design épuré, composé de matériaux naturels, convient pour une ambiance bohème. Les modèles aux formes arrondies reflètent, quant à eux, le style scandinave. Le style japonais compte également de nombreux adeptes. Dans ce cas, les fauteuils sont inspirés de futons aux allures traditionnelles. Quoi qu’il en soit, le choix de la taille et de la forme de votre fauteuil dépendra de l’espace prévu pour l’accueillir.

Un grand choix d’options

Mine de rien, un fauteuil convertible une place intègre de nombreuses options. Vous y trouverez par exemple des accoudoirs amovibles et un coussin de tête qui optimisent la sensation de confort. Certains modèles intègrent un relève-pied, un dossier ajustable ou encore un système de pliage/dépliage télescopique. De plus, les éléments du fauteuil peuvent être transportés séparément. Les ascenseurs, les escaliers en colimaçon ou encore les échelles de mezzanine ne sont donc pas problématiques lors de leur installation ou d’un éventuel déménagement.

Et pour qu’un fauteuil convertible puisse durer, vérifiez la qualité du matelas et la robustesse du sommier. Pour le revêtement, le cuir haut de gamme s’impose comme une référence. L’excellente tenue dans le temps de cette matière n’est plus à prouver. Elle n’absorbe pas les tâches et se révèle très facile à entretenir. Il vous suffit de nettoyer la surface du fauteuil avec une éponge humidifiée d’eau savonneuse. Autrement, misez sur des tissus traités anti-taches ou du cuir artificiel classé au feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *