Les avantages d’investir dans un jacuzzi

De plus en plus de particuliers souhaitent investir dans un jacuzzi. Depuis que les prix se sont démocratisés, ces équipements de bien-être et de détente ne sont plus uniquement réservés à des structures professionnelles. Si vous vous trouvez dans cette situation et que vous hésitez encore entre la piscine et le spa, voici quelques arguments qui devraient vous faire réfléchir. 

Avoir un équipement de luxe chez soi

Le jacuzzi a l’avantage de garder l’image d’un équipement de luxe là où la piscine s’est largement démocratisée. L’argument esthétique est très important pour valoriser cette image. Les fabricants proposent des modèles plus ou moins spacieux avec des formes design, des éclairages à LED, des jeux d’eau, de la musique intégrée, ou encore des spas de nage, plus longs et qui permettent de nager et de se dégourdir.

Profiter plus longtemps de l’eau

C’est le principal argument avancé par le professionnel pour mettre le jacuzzi en perspective avec la piscine. La piscine est un équipement rentable dans les régions les plus ensoleillées de France. Un jacuzzi sera plus adapté à Strasbourg par exemple puisqu’il permettra de se baigner en toute saison. Une piscine s’utilise seulement quelques mois de l’année à moins d’avoir un système de chauffage très performant (et onéreux) ou d’avoir un bassin en intérieur. D’ailleurs, il existe des spas spécialement conçus pour être installés en intérieur.

Avoir un spa à domicile

Tous ceux qui ont un spa chez eux vous diront qu’il est très agréable de pouvoir profiter d’un équipement entièrement dédié à la détente à la maison. Là où l’on renonce facilement à plonger dans une piscine dont on ne connait pas la température, on n’a pas ce problème avec un spa puisqu’il est toujours chauffé. On en profite aussi bien en rentrant du travail pour se délasser ou en soirée pour se détendre avant d’aller se coucher. Pour les soirées entre amis, c’est aussi bon investissement. 

Le jacuzzi nécessite moins d’entretien

Effectivement, l’entretien d’une piscine nécessite du temps et de l’argent. Un jacuzzi en revanche reste un équipement ménager qui fait l’objet d’une maintenance. La quantité de produits d’entretien nécessaire est bien moindre que pour un grand bassin et la coque de protection facilement rabattable sur le dessus permet de protéger le spa de la poussière et des chutes de feuilles mortes. Le couvercle est verrouillable et sécurisé pour éviter les baignades intempestives et protéger les enfants en bas âge. 

Avoir un jacuzzi luxueux chez soi, c’est désormais possible et accessible pour ceux qui rêvent d’un équipement de détente à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *