Pourquoi avez-vous besoin d’un foyer d’extérieur ?

Traditionnellement, la cheminée est un objet que l’on est habitué à voir en intérieur pour nous réchauffer l’hiver. Néanmoins, ce n’est pas la seule option à votre disposition et les foyers types brasero extérieur, chauffe-terrasse ou encore les cheminées d’extérieur peuvent vous ouvrir de nouvelles perspectives.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ce que tous ces foyers d’extérieur peuvent apporter à votre terrasse ou jardin, que ce soit pour des soirées entre amis ou pour vous prélasser au coin du feu, mais avec de l’air frais.

Les braseros : praticité et confort

Le brasero extérieur est très répandu dans les jardins méditerranéens et surtout dans les pays comme l’Espagne. Il s’agit d’un foyer à poser en extérieur souvent fait de cuivre et qui vous permettra de diffuser une lumière naturelle le soir tout en vous réchauffant. De plus, avec un brasero, il est possible de cuisiner puisqu’il existe des modèles plancha ou le feu se trouve sous une plaque destinée à la cuisson de vos viandes et vos légumes.

Cela est bien moins encombrant qu’un barbecue et le design est bien plus attrayant, se mariant parfaitement avec une terrasse en bois, par exemple. Les braseros sont également faciles à transporter, vous pourrez donc les ranger après utilisation.

Les chauffes-terrasses : adieu la doudoune !

Vous avez sans doute déjà remarqué que lorsque les températures dégringolent, les terrasses des cafés sont généralement chauffées et cela peut être salvateur quand le froid est mordant. Vous pouvez reproduire ceci chez vous, grâce aux chauffes-terrasses. Ceux-ci peuvent fonctionner au gaz ou bien à l’aide d’une résistance électrique et vous permettront de profiter de votre terrasse même quand le temps ne le permet pas.

Il s’agit d’un atout certain si votre espace intérieur est limité et que vous désirez recevoir des convives. Vos amis pourront vous rejoindre autour dans un espace chauffé tout en profitant de ne pas être enfermés entre quatre murs.

Les cheminées d’extérieur : cossues et design

Les cheminées de jardin ou cheminées d’extérieur ne vous offriront pas la possibilité de cuisiner comme les braseros, mais peu importe, car la chaleur produite et les designs proposés sont très aboutis. Il s’agit d’un atout déco à la fois esthétique et pratique.

En effet, les cheminées d’extérieur possèdent une colonne et se referment pour que la fumée ne vous viennent pas dans les yeux à cause du vent. De plus, il existe des modèles de différentes formes. Vous pouvez choisir des petites cheminées de table ou bien faire de votre table de jardin une cheminée pour vos soirées brochettes.

Les foyers d’extérieur : un atout charme pour votre jardin

Que vous optiez pour un brasero, un chauffe-terrasse ou une cheminée d’extérieur, cela apportera une plus-value certaine à votre jardin ou à votre terrasse. Plus besoin d’attendre la belle saison pour profiter de l’air frais sans pour autant avoir froid. Ajoutez à cela, que les designs que vous pouvez trouver aideront à habiller votre extérieur avec une utilité, que vous aimiez cuisiner ou juste pour vous réchauffer.