Pourquoi s’installer à Aix-les-Bains ?

Considérée comme l’une des villes les plus prisées de l’hexagone, Aix-les-Bains est située dans le département de la Savoie, en région Auvergne–Rhône-Alpes. Ses nombreux atouts n’ont cessé d’attirer des touristes et des résidents ces dernières années. Quelles sont les principales raisons de s’installer à Aix-les-Bains ?

Des offres immobilières intéressantes

Parallèlement à l’augmentation de sa population, les offres immobilières dans la ville d’Aix-les-Bains ont augmenté, sans toutefois entraîner une hausse des prix de l’immobilier. Vous pouvez contacter une agence immobilière à Aix-les-Bains pour vous aider à trouver rapidement un logement.

En effet, la ville est éligible au dispositif Pinel. Ce qui a entraîné un foisonnement d’offres immobilières. La ville offre un large choix pour des séjours de vacances, des résidences secondaires, mais aussi pour des résidences principales. De plus, ces offres sont disponibles dans différents standings.

Aix-les-Bains, une ville dynamique et facile d’accès

Avec plus de 30 000 habitants, Aix-les-Bains a un niveau de revenu disponible supérieur à la moyenne nationale, et un taux de pauvreté inférieur au rang national. L’arrivée conséquente de populations s’est accompagnée d’un développement de nombreuses activités.

Ces dernières ont progressivement réduit le poids des stations thermales dans l’économie au profit des activités touristiques. Cela permet de garantir aux résidents de nombreux types d’emploi.

Par ailleurs, Aix-les-Bains est une ville facilement accessible grâce à ses nombreuses voies de communication, dont l’aéroport Chambéry-Savoie. Elle est située à 83 km de la métropole lyonnaise et à 60 km de Genève, en Suisse. Cette grande connectivité au reste de la France et aux autres pays permet de booster le dynamisme observé dans la localité.

S'installer à Aix-les-Bains

Un environnement chaleureux et unique en Savoie

Aix-les-Bains est l’une des villes les plus conviviales de France. En effet, la ville abrite le lac du Bourget, le plus grand lac de l’hexagone. L’esplanade du lac est délimitée au nord par le grand port et au sud par le petit. Celle-ci constitue le port de plaisance d’eau douce aixois, qui est le plus vaste du pays.

C’est une ville calme, avec un riche patrimoine qui épouse idéalement son cadre géographique, dominé par le chainon du mont Revard. Le climat y est de type montagnard, assez tempéré, avec de la neige peu présente. Autrement dit, cette localité offre un cadre confortable et convivial où l’épanouissement des résidents est certain.

Plus qu’une ville touristique, une ville où s’installer

Aix-les-Bains a une forte attractivité touristique. Elle attire chaque année des milliers de visiteurs, particulièrement dans la période de juillet à août. En hiver, la ville attire les touristes pour ses montagnes et ses cures thermales et en été, ils viennent profiter du lac, du festival Musilac, et du casino. Au-delà du tourisme, de nombreuses activités parallèles se développent dans la ville. Elles sont principalement portées sur le commerce.

Comment trouver aisément un logement à Aix-les-Bains ?

Il existe divers moyens de se procurer un logement à Aix-les-Bains. On note la présence de nombreux sites d’annonces, de chasseurs immobiliers, de notaires-négociateurs et des agences immobilières. Bien que l’offre immobilière soit abondante, les spécificités du marché local accordent un certain avantage à faire appel à une agence immobilière.

Leur présence permanente et leur large réseau de propriétaires immobiliers leur permettent de mieux satisfaire la clientèle. Si vous envisagez d’investir dans la pierre à Aix-les-Bains, des professionnels sont également à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet.